Le Royal Antwerp remporte son premier titre de champion de Belgique depuis 66 ans

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Royal Antwerp remporte son premier titre de champion de Belgique depuis 66 ans
Toby Alderweireld en tête des célébrations après avoir marqué le but qui a permis au Royal Antwerp de remporter le championnat.
Toby Alderweireld en tête des célébrations après avoir marqué le but qui a permis au Royal Antwerp de remporter le championnat.Profimedia
Toby Alderweireld a égalisé dans le temps additionnel pour permettre au Royal Antwerp de remporter son premier titre de champion de Belgique depuis 66 ans, au terme d'une fin de saison dramatique qui l'a vu dépasser le Racing Genk et l'Union Saint Gilloise dans un match à trois.

L'Antwerp a fait match nul 2-2 avec le Racing Genk et a pris un point d'avance sur son rival de dimanche, l'Union Saint Gilloise, qui était également en passe de remporter son premier titre depuis 88 ans, mais qui l'a gâché lors d'une fin de match époustouflante à domicile contre le Club Brugge, champion en titre.

Le Royal semblait avoir abandonné la course une minute avant la fin de son match contre Genk, perdu 1-2, tandis que l'Union menait 1-0 à domicile contre le Club Brugge, mais un retournement de situation fou lors de leurs deux derniers matches de barrage a bouleversé la course au titre.

Un but égalisateur de Tobi Alderweireld et l'implosion soudaine de l'Union, qui a encaissé trois buts et perdu son match, ont permis au club d'Anvers de devenir champion.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)