Van Dijk comprend les "doutes" sur le recrutement de Liverpool

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Van Dijk comprend les "doutes" sur le recrutement de Liverpool

Van Dijk comprend les frustrations des supporters
Van Dijk comprend les frustrations des supportersReuters
Le capitaine de Liverpool, Virgil van Dijk, a déclaré qu'il comprenait les inquiétudes des gens concernant le manque de recrutement du club avant la nouvelle saison, mais le défenseur a exhorté ses coéquipiers à faire un pas en avant après le départ de plusieurs joueurs clés.

Le Néerlandais, qui est également capitaine de l'équipe des Pays-Bas, a remplacé Jordan Henderson en tant que capitaine des Reds. Le milieu de terrain anglais a mis fin à 12 ans de présence à Liverpool pour rejoindre le club saoudien de Pro League Al-Ettifaq.

Liverpool a perdu pas moins de six joueurs de haut niveau, dont Henderson et Fabinho, et les milieux de terrain Alex Oxlade-Chamberlain, James Milner, Naby Keita et l'attaquant Roberto Firmino.

À trois jours du début de la nouvelle saison, le nombre d'arrivées à Anfield n'a pas suivi le rythme des départs, les milieux de terrain Alexis Mac Allister et Dominik Szoboszlai étant les deux seuls joueurs que Liverpool a recrutés à la fin de la saison.

"Je peux certainement le comprendre d'une certaine manière, mais je ne suis pas quelqu'un de très négatif", a déclaré Van Dijk.

"Mais évidemment, quand beaucoup de joueurs partent, quand votre capitaine part, votre vice-capitaine part, que seulement deux recrutements sont réalisés et que vous encaissez des buts en pré-saison, ce n'est pas bon. Je peux comprendre que certaines personnes aient des doutes."

Les sextuples champions d'Europe ne participeront pas à la Ligue des champions pour la première fois depuis la 2016-17.

"Nous verrons si d'autres joueurs arrivent et nous devrons alors être prêts pour une longue saison. Ce sera très difficile si nous regardons les équipes qui nous entourent, mais nous voulons à nouveau être en haut de l'affiche, nous voulons à nouveau être compétitifs", a souligné le Néerlandais.

"Nous devons être confiants, et nous devons continuer à apprendre chaque jour. Il y a eu des départs, des joueurs qui ont joué un rôle important dans le succès, mais d'autres doivent prendre le relais. C'est un beau défi à mon avis".

Liverpool entamera son Championnat par un déplacement à Chelsea dimanche.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)