Postecoglou confirme que les Spurs auront la liberté de dépenser durant le mercato estival

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Postecoglou confirme que les Spurs auront la liberté de dépenser durant le mercato estival

Postecoglou se réjouit de l'avenir financier des Spurs.
Postecoglou se réjouit de l'avenir financier des Spurs.AFP
Ange Postecoglou est persuadé que Tottenham abordera la fenêtre de transfert estival sans être limité dans ses dépenses comme certains de ses rivaux de Premier League.

Les Spurs ont publié leurs résultats financiers pour 2022-2023 mercredi, montrant que le revenu total avait augmenté à 640,8 millions d'euros, contre 518 millions d'euros.

Une perte de 101 millions d'euros a été attribuée à "un investissement significatif et continu dans l'équipe de joueurs". Le président de Tottenham, Daniel Levy, a également déclaré que les Spurs étaient en discussion avec des investisseurs potentiels afin de "capitaliser sur notre potentiel à long terme".

Postecoglou a déclaré qu'il se concentrait sur le football. "Mes discussions sur ce genre de questions ne portent pas sur les détails d'un bilan", a expliqué l'entraîneur de Tottenham avant le déplacement de dimanche à Nottingham Forest.

"Il s'agit pour nous de planifier la construction d'une équipe qui peut potentiellement réussir. C'est ce que nous faisons et rien de ce qui ressortira du bilan ne viendra perturber nos plans."

Les Spurs sont actuellement cinquièmes du classement avec huit matches à jouer. La quatrième place garantit l'accès à la Ligue des champions la saison prochaine et l'équipe qui terminera cinquième pourrait également se qualifier, en fonction des résultats des clubs de Premier League dans les compétitions européennes cette saison.

Atteindre la Ligue des champions renforcerait les finances du club, mais Postecoglou a déclaré que ce n'était pas sa préoccupation en tant qu'entraîneur. "Nous ne sommes pas des banques, nous sommes des clubs de football", a-t-il déclaré.

"Nous ne sommes pas des institutions financières. Je ne me mesure pas au bilan à la fin de l'année. Ce que je dis, c'est que la Ligue des champions, c'est bien. L'argent, c'est bien. Cela signifie-t-il que nous finirons troisièmes l'année prochaine ? Non. En fait, ce sera probablement plus difficile. Mon rôle n'est donc pas de me préoccuper de la pression financière liée à la participation à la Ligue des champions. Il s'agit de créer une équipe qui, je l'espère, pourra participer à la Ligue des champions, continuer à s'améliorer en Premier League et remporter des succès dans les compétitions de coupe. C'est là que je me différencie."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)