Postecoglou salue la mentalité de Son après la victoire cruciale contre Luton

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Postecoglou salue la mentalité de Son après la victoire cruciale contre Luton

Son célébrant son 160e but pour les Spurs.
Son célébrant son 160e but pour les Spurs.Reuters
L'entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou (58 ans), a salué le capitaine Son Heung-min (31 ans) après le but de l'attaquant sud-coréen contre Luton Town, ce samedi, qui a permis au club du nord de Londres de rester en course pour une place dans les quatre premières places.

Tahith Chong a donné l'avantage à Luton avant que Tottenham n'égalise à la 51ᵉ minute sur un but contre son camp d'Issa Kabore.

Son a ensuite conclu un mouvement collectif fluide à la 86ᵉ minute pour assurer une victoire 2-1 avec son 160ᵉ but pour le club, ce qui le place en cinquième position sur la liste des buteurs de tous les temps.

"Je pense que ce qui caractérise Sonny, c'est qu'indépendamment de l'opposition ou du match, il attend beaucoup de lui-même pour donner le meilleur de lui-même tout le temps. C'est très difficile d'être comme ça", a déclaré Postecoglou aux journalistes.

"Il est beaucoup plus facile d'essayer de se sentir à l'aise en tant que personne ou en tant que joueur parce qu'il a déjà fait tellement de choses. Mais il veut maintenir le niveau le plus élevé possible à chaque fois qu'il joue, et quand vous voyez cela avec son football, ses efforts, son leadership maintenant, c'est tout ce qu'il y a à faire. Il a été un footballeur brillant pour ce club pendant longtemps et, je l'espère, pour de nombreuses années à venir, et encore une fois, j'ai trouvé qu'il n'avait pas eu de chance sur quelques occasions et quelques bons arrêts. Mais quand nous avons eu besoin de lui, il a été là et a fait le travail."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)