Newcastle pourrait accepter de vendre ses meilleurs joueurs selon son directeur exécutif

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Newcastle pourrait accepter de vendre ses meilleurs joueurs selon son directeur exécutif
Darren Eales (à gauche) avec Amanda Staveley, directrice de Newcastle.
Darren Eales (à gauche) avec Amanda Staveley, directrice de Newcastle.Reuters
Le directeur général de Newcastle United, Darren Eales (51 ans), a déclaré que chaque joueur du club a son prix en raison des règles de durabilité de la Premier League (PSR), l'équipe ayant enregistré une perte de 85 millions d'euros dans ses derniers résultats financiers.

Newcastle, qui a été racheté en octobre 2021 par un groupe dirigé par le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, a également fait état d'une augmentation de ses revenus, qui sont passés de 210 millions d'euros à 290 pour l'exercice se terminant le 30 juin 2023.

Interrogé sur la possibilité de vendre les meilleurs joueurs Alexander Isak, Sven Botman ou Bruno Guimaraes, Eales a déclaré aux médias britanniques.

"Pour n'importe quel joueur, à n'importe quel moment, cela dépend des circonstances. Il est difficile d'émettre des hypothèses, mais si l'on nous propose un milliard de livres pour l'un de ces joueurs, personne ne pourrait s'opposer à ce que cela ait du sens. Toute décision que nous prendrons aura toujours pour toile de fond les avantages à moyen et long terme pour le club. Si nous voulons atteindre nos objectifs, il est parfois nécessaire d'échanger nos joueurs. C'est contre-intuitif et cela fait partie du système inhérent à la RSP que d'être incité à échanger ses joueurs si l'on veut réinvestir, en raison de la nature des limites."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)