Les choix de la rédaction : trois matches à ne pas manquer ce week-end

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les choix de la rédaction : trois matches à ne pas manquer ce week-end

Luis Enrique va diriger son premier match de Ligue 1 ce samedi.
Luis Enrique va diriger son premier match de Ligue 1 ce samedi.AFP/Flashscore
La Ligue 1, la Premier League et LaLiga débutent ce vendredi. Flashscore France vous propose un certain nombre de rencontres intéressantes à suivre tout au long ce week-end, synonyme de 1ʳᵉ journée dans ces trois pays.

PSG - Lorient (samedi, 21h00)

Parce que chaque début de saison est intéressant, le premier match officiel de l'ère Luis Enrique est nécessairement à voir. Oui, Kylian Mbappé et Neymar ne seront pas sur la pelouse, il n'empêche que regarder ce nouveau collectif à l'œuvre attise les curiosités. 

Néanmoins, ce dernier reste amputé de certains de ses membres importants comme Nuno Mendes et Presnel Kimpembe. Malgré ces absences, ce PSG version 2023-2024 devrait pouvoir proposer un spectacle plutôt réjouissant, en témoigne les diverses déclarations faites par Luis Enrique depuis son arrivée cet été.

"Je veux une équipe qui produit un football total sur l'entièreté d'un match. Attaquer, faire le pressing, montrer aux supporters que nous sommes prêts et que nous voulons les rendre heureux. Forcément, c'est différent avec ce que l'on a vu dans le passé. De ce que me transmettent mes joueurs, je sais qu'on aura du rythme – même si pas à 100 %, car c'est le premier match de l'année. Mais l'évolution que j'observe semaine après semaine est positive et je suis sûr que demain, on va essayer de gérer ce match de la meilleure des manières, même si ce sera difficile et que Lorient va nous poser des problèmes. Nous voulons être le protagoniste du match de la première minute jusqu'à la 90ᵉ", a-t-il dit ce vendredi.

Enfin, il convient de rappeler que Lorient a proposé un football attractif la saison dernière et observer les Merlus au Parc des Princes pour leur rentrée est une autre raison de réserver son samedi soir. Souvenons-nous, le 30 avril dernier, les hommes de Régis Le Bris avaient créé la surprise en s'imposant 3-1. Nul doute que les Parisiens vont vouloir prendre leur revanche…

Athletic Bilbao - Real Madrid (samedi, 21h30)

Le Nuevo San Mamés n'a pas la tradition de l'ancien stade, ni le caractère épique des rencontres boueuses contre le Real Madrid. Mais il y a un point commun avec le passé : la rivalité entre les deux équipes, toujours autant existante. 

En termes de résultats ces dernières années, il n'y a pas photo. Le Real Madrid a remporté les quatre derniers matches de championnat disputés sur le sol basque. En fait, il n'a pas perdu à Bilbao depuis la saison 2014-2015, qui avait déjà été marquée par une pluie importante.

Quoi qu'il en soit, comme il s'agit de la première journée, les doutes quant à la manière dont ils parviendront à s'imposer sont importants. Les locaux ont l'avantage psychologique, bien sûr, après avoir appris la blessure de Courtois.

Ancelotti a de nombreuses interrogations, non pas dans les buts, où Lunin jouera, mais concernant la concentration de ses défenseurs et la capacité de Vinicius Jr. et Rodrygo, dans le nouveau système du 4-4-2 en losange, à compenser l'absence de Benzema.

L'Athletic n'a plus que LaLiga et la Copa del Rey à disputer cette année. Une victoire face au Real donnerait beaucoup de confiance à l'équipe de Valverde.

Les précédentes rencontres entre l'Athletic et le Real Madrid.
Les précédentes rencontres entre l'Athletic et le Real Madrid.Flashscore

Chelsea - Liverpool (dimanche, 17h30)

Si l'on se tourne vers la Premier League, l'un des meilleurs matchs à suivre pour tout amateur de football, même s'il n'est pas fan de l'une ou l'autre équipe, est ce Chelsea-Liverpool.

Les Blues entament un nouveau projet avec Pochettino, sans beaucoup de leurs stars de ces dernières années, mais avec de nouveaux espoirs et de nouvelles recrues. Parmi elles, le gardien Robert Sánchez, pour lequel ils ont déboursé 35 millions d'euros afin de concurrencer un autre Espagnol, Kepa Arrizabalaga.

En face, Liverpool avait également besoin d'un certain renouvellement dans ses rangs. Klopp souhaitait notamment renforcer le milieu de terrain. D'où la signature, entre autres, du champion du monde argentin MacAllister.

Les précédentes rencontres entre Chelsea et Liverpool.
Les précédentes rencontres entre Chelsea et Liverpool.Flashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)