Le show Haaland a déjà commencé : doublé du Norvégien et victoire des Citizens à Burnley

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le show Haaland a déjà commencé : doublé du Norvégien et victoire des Citizens à Burnley
Erling Haaland frappe fort d'entrée.
Erling Haaland frappe fort d'entrée.AFP
Entrée en matière sans danger pour les champions en titre, Manchester City a remporté son premier match de Premier League de la saison en battant Burnley 3-0 à Turf Moor.

Il a ouvert le score sur une action (citizen) d'école, puis a mis un doublé peu avant la mi-temps, Erling Haaland a démarré sa saison domestique sur les chapeaux de roue. 

C'est Rodri qui a ajouté le troisième but de la soirée en seconde mi-temps, grâce notamment à une gestion parfaite des siens. Le collectif de Vincent Kompany n'a rien pu faire ce vendredi soir à domicile.

Haaland déjà trop facile

On avait presque oublié à quel point il était clinique, l'international norvégien a immédiatement rappelé qu'il serait là dès le début de saison pour conserver sa couronne de meilleur buteur de Premier League.

Avec 36 buts l'an passé, il va vouloir faire encore mieux et tout laisse croire qu'il est déjà bien parti. Ce vendredi soir, il a donc marqué un doublé. Haaland a surtout dégainé très rapidement, puisque dès la 4ᵉ minute, Manchester City menait déjà 1-0. Grâce à un beau mouvement collectif, qui a débouché sur une remise de la tête dans la surface de Rodri, le n°9 des Skyblues a ajusté James Trafford – le jeune gardien anglais des Clarets formé à City.

Pourtant, cela n'a pas arrêté Burnley qui a tenté des choses dès qu'il en a eu l'occasion. Luca Koleosho et Zeki Amdouni, la jeune pépite suisse arrivée cet été en provenance du FC Bâle, se sont approchés des cages d'Ederson

Malheureusement pour les locaux, leur adversaire a très vite contrôlé la rencontre, comme il sait si bien le faire. Avec 77 % de possession en première période, les hommes de Pep Guardiola ont pris leur temps pour confirmer leur domination. Et c'est Haaland qui a mis les choses au clair à la 36ᵉ minute. Sur une remise de Julian Alvarez dans la surface, son coéquipier s'est mis dans le sens du but pour ajuster son opposant et son tir a fini sa course dans la lucarne gauche, barre rentrante en prime. 

Les stat' du match.
Les stat' du match.Flashscore/Opta

Entretemps, Kevin De Bruyne est sorti sur blessure. Rien de grave à première vue, mais il faudra attendre de nouvelles informations pour en savoir plus. Mateo Kovacic l'a remplacé pour le reste de la partie. Le Croate a été plutôt intéressant pour sa première entrée sous Guardiola.

En seconde mi-temps, City a fait encore mieux statistiquement, mais n'a marqué qu'une seule fois de plus. Alvarez a failli aggravé la marque par deux fois (79' et 86'), mais c'est bien Rodri qui a inscrit le 3ᵉ but de la soirée (75'). L'Espagnol a repris un ballon fuyant dans la surface pour marquer à bout portant.

Enfin, à noter qu'en toute fin de rencontre, Anass Zaroury a reçu un carton rouge pour un vilain tacle sur Kyle Walker (90'+4).

Guardiola a élevé la voix

Au moment de retourner aux vestiaires à la mi-temps, l'entraîneur des Citizens n'a pas hésité à visiblement réprimander son attaquant de pointe.

C'est probablement l'une des images les plus intéressantes de la soirée et qui annonce une sacrée saison en Premier League.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)