Le milieu équatorien Moises Caicedo prolonge jusqu'en 2033 avec Chelsea

Moises Caicedo en Ligue des champions.
Moises Caicedo en Ligue des champions.JUSTIN SETTERFIELD/GETTY IMAGES VIA AFP

Le milieu défensif équatorien Moises Caicedo a prolongé jusqu'en 2033 avec Chelsea, où il compte parmi les tauliers à 24 ans, a annoncé ce vendredi le club anglais.

"Je crois dans cette équipe, dans ce club et je sais que nous allons dans la bonne direction. Nous n'en sommes qu'au début", a déclaré le joueur, cité dans le communiqué.

Caicedo s'était engagé pour huit ans lorsqu'il a rejoint Chelsea en 2023, en provenance de Brighton, qui a encaissé 115 millions de livres sterling (132 millions d'euros) pour le libérer. Ce transfert avait fait de lui la recrue la plus chère de l'histoire de la Premier League. Le joueur de Liverpool Alexander Isak l'a depuis dépassé (125 millions de livres sterling).

Caicedo totalise 8 buts pour 140 apparitions sous le maillot des Blues.

Malgré le changement d'entraîneur en cours de saison, il a conservé sa place dans le onze titulaire de Chelsea, décevant cette année, actuellement 6ᵉ de Premier League, et qui risque de ne pas voir la Ligue des champions à la rentrée.

Le joueur est également attendu à la Coupe du monde cet été avec l'Équateur.