La défaite de Chelsea contre Arsenal (3-1) mardi l'a laissé à la 12e place du classement, s'acheminant vers sa pire campagne depuis la saison 1993-94, malgré d'énormes dépenses en joueurs, y compris le transfert de Raheem Sterling de Manchester City pour 47,5 millions de livres (53.5 millions d'euros).
L'international anglais n'a pas réussi à reproduire les performances qui ont fait de lui un élément clé d'une équipe avec laquelle il a remporté 10 trophées majeurs et il n'a marqué que sept buts en 34 apparitions avec Chelsea.
"Personnellement, c'est l'un des moments les plus bas de ma carrière. Cela peut paraître un peu bizarre, mais c'est aussi une grande courbe d'apprentissage", a déclaré Sterling à Sky Sports dans une interview publiée samedi.
"Il s'agit d'un défi que j'ai hâte de relever, de le relever de plein fouet et de ne pas essayer de le fuir.
"C'est un défi que j'attends avec impatience, que je veux relever sans me voiler la face. Ces défis, pas seulement dans le football mais aussi dans la vie, sont cruciaux pour la façon dont nous gérons les choses et la façon dont nous allons de l'avant après".
Chelsea se rendra à Bournemouth samedi.