Le retour de Kanté est "fantastique" pour la résurrection de Chelsea, dit Potter

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le retour de Kanté est "fantastique" pour la résurrection de Chelsea, dit Potter
Kanté en août dernier.
Kanté en août dernier.AFP
L'entraîneur de Chelsea, Graham Potter, est impatient de titulariser N'Golo Kanté dans son équipe contre Everton samedi, pour la première fois depuis qu'il est à la tête des Blues.

Kanté a été écarté des terrains pendant sept mois en raison d'une blessure aux ischio-jambiers qui a nécessité une intervention chirurgicale.

La dernière apparition du Français à Chelsea remonte à septembre, avant que Potter ne succède à Thomas Tuchel à la tête de l'équipe.

La présence du milieu défensif de 31 ans a beaucoup manqué à Chelsea, qui occupe la 10e place de la Premier League et a été éliminé prématurément dans les deux coupes nationales par Manchester City.

Mais Kanté pourrait encore jouer un rôle capital dans la lutte de Chelsea pour la Ligue des champions après avoir été opposé au Real Madrid en quarts de finale.

"Il y a une chance pour qu'il soit dans l'équipe", a déclaré Potter ce vendredi.

"Ce serait la première fois, donc c'est fantastique. Les dirigeants qui m'ont précédé ont dit beaucoup de bien de N'Golo, car c'est un joueur de très haut niveau. Il nous a énormément manqué. Cela ne veut pas dire que les autres joueurs n'ont pas tout donné, car ils l'ont fait, mais N'Golo Kanté est N'Golo Kanté. Un joueur de premier plan".

"C'est une bonne chose pour nous qu'il soit de retour. Nous devons être conscients du fait qu'il a eu une longue blessure et nous devons prendre les mesures nécessaires pour qu'il soit à la hauteur en Premier League, et c'est ce que nous allons faire".

Trois victoires consécutives ont allégé la pression sur la position de Potter après une série malheureuse de deux victoires lors des 15 derniers matches de Chelsea.

Mais les Blues auront encore besoin d'une fin de saison presque parfaite s'ils veulent revenir dans la course pour une place dans les quatre premiers.

"Après trois victoires, on peut dire que la vie est plus belle. Les résultats donnent à tout le monde un peu de foi et un peu de bonheur, et c'est pour cela que nous sommes ici, nous sommes ici pour gagner", a ajouté Potter.

"Les résultats n'ont pas été suffisants et nous devons tous en assumer la responsabilité. C'est bien d'avoir de la chance, c'est important, mais il ne faut pas attendre que cela se produise. Il faut aller de l'avant et se battre dans la tempête. Nous nous en sommes sortis avec trois victoires et maintenant nous devons continuer".

Potter a confirmé que Mason Mount serait contraint de se retirer de la sélection anglaise en raison d'une blessure à l'os pubien.

Raheem Sterling manquera également le match contre Everton en raison d'un problème aux ischio-jambiers.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)