Potter : "Je ne m'emballe pas, ce sont deux victoires"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Potter : "Je ne m'emballe pas, ce sont deux victoires"
Potter à l'entraînement en début de semaine.
Potter à l'entraînement en début de semaine.AFP
Chelsea semble avoir mis un frein à sa spirale descendante en remportant deux victoires consécutives pour la première fois depuis octobre, mais le manager Graham Potter a déclaré ce vendredi qu'il ne se laisserait pas griser par les récents résultats.

Chelsea est 10e en Premier League et a été éliminé prématurément dans les deux coupes d'Angleterre à élimination directe. Les Blues ont connu une triste série de deux victoires en 15 matches qui s'est terminée samedi dernier par une victoire 1-0 sur Leeds, suivie d'une victoire 2-0 sur le Borussia Dortmund en Ligue des champions mardi.

Lorsqu'on lui a demandé si ces victoires l'avaient soulagé d'un certain poids, Potter a répondu aux journalistes : "D'une certaine manière, oui." "Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui m'accapare trop, mais c'est toujours plus agréable de gagner. Tout va mieux, on a l'impression de faire un pas en avant", a ajouté Potter, avant le déplacement de samedi à Leicester (15e).

"Je ne m'emballe pas, ce sont deux victoires. Les garçons se sont serré les coudes dans une mauvaise passe, ce qui est bien, mais nous devons repartir de l'avant contre Leicester." Chelsea a opté pour un système 3-4-3 lors de ses deux derniers matches, mais Potter a souligné que cette formation n'était pas figée.

"Même lors de ces deux matches, nous avons eu des trios arrière différents... Pour l'instant, cette formation nous convient très bien et elle fonctionne. Nous sommes l'une des meilleures équipes de Premier League sur le plan défensif. Il y a donc de quoi être positif. Mais nous devons être équilibrés et bien jouer sur les deux tableaux. L'attaque est plus difficile que la défense, mais la constance aide toujours."

Samedi, Chelsea affrontera une équipe de Leicester qui a perdu ses quatre derniers matches, toutes compétitions confondues, et qui n'a pas cadré un seul tir lors de ses deux derniers matches de championnat. Leicester n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matches de championnat à domicile contre Chelsea. Bien que les chances semblent être en faveur du club londonien, Potter a appelé à la prudence.

"Nous devons bien jouer. Les résultats de Leicester ont été moins bons que ses performances, ils ont été un peu malchanceux. Ils n'ont pas connu le meilleur départ, mais ils se sont repris", a déclaré Potter. Chelsea sera privé de Reece James (maladie), Pierre-Émerick Aubameyang (dos) et N'Golo Kanté (ischio-jambiers) pour le match de ce samedi, tandis que la participation de Raheem Sterling est incertaine en raison d'un problème aux ischio-jambiers.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)