La Ligue des champions s'éloigne pour Liverpool, ça passe pour Manchester United

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La Ligue des champions s'éloigne pour Liverpool, ça passe pour Manchester United
Van Dijk et Fabinho ne joueront probablement pas la Ligue des champions la saison prochaine.
Van Dijk et Fabinho ne joueront probablement pas la Ligue des champions la saison prochaine.
AFP
Il fallait poursuivre la très belle série de victoires pour entretenir le rêve d'une qualification en Ligue des champions, malheureusement pour eux, les joueurs de Jürgen Klopp ont dû s'incliner sur leur pelouse face à Aston Villa. Dans le même temps, les Red Devils se sont imposés à Bournemouth.

Ce n'est pas faute d'avoir dominé les débats durant la rencontre, Liverpool a tout de même beaucoup tenté pour espérer l'emporter ce samedi après-midi sur sa pelouse d'Anfield. Les Reds sont tombés sur une très belle défense et un très bon collectif des Villans. Avec l'égalisation de Roberto Firmino à la 89e, ils y ont cru jusqu'au bout... en vain.

L'équipe d'Unai Emery s'est montré très courageuse, aussi bien avant l'ouverture du score qu'après. Malgré un pénalty manqué de la part de Watkins à la 22e, Aston Villa est retourné à l'attaque et c'est Jacob Ramsey qui a marqué l'unique but de son équipe cinq minutes plus tard. Ensuite, les Villans ont tenu... jusqu'en toute fin de match.

Sur un magnifique centre de l'extérieur du pied de Mohamed Salah, Bobby Firmino est parvenu à mettre son pied pour remettre Liverpool sur les rails. Les Reds ont ensuite poussé, mais sans trouver la faille.

Concernant Manchester United, c'est bien plus positif, puisque l'équipe d'Erik ten Hag a fait le boulot cet après-midi. En s'imposant 1-0 grâce à un but de Casemiro (9e), les Red Devils ne sont plus qu'à un point de la qualification en Ligue des champions.

Pour cela, ils ont deux matches pour le faire : Chelsea et Fulham. Même calcul pour Newcastle, qui a trois points de plus : Leicester, puis Chelsea.

Mauvaise opération pour les Toffees

Dans les deux autres matches cet après-midi, Everton a concédé le match nul 1-1 au Molineux, Yerry Mina ayant répondu à Hwang Hee-Chan (34e) au bout du bout du temps additionnel (90+10e). Au classement, les Toffees sont 17es, avec deux points d'avance sur Leeds, mais avec un match en plus. Il faudra donc impérativement gagner face à Bournemouth le week-end prochain. 

Enfin, Fulham a également fait match nul 2-2, sur sa pelouse, face à Crystal Palace

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)