L'ancien international Quincy Promes arrêté par la police à Dubaï sur la route de la Russie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'ancien international Quincy Promes arrêté par la police à Dubaï sur la route de la Russie
Cette saison, Promes a inscrit huit buts et délivré huit passes décisives, toutes compétitions confondues
Cette saison, Promes a inscrit huit buts et délivré huit passes décisives, toutes compétitions confondues
Profimedia
Quincy Promes (32 ans) a été arrêté par les autorités à l'aéroport de Dubaï. Le capitaine du Spartak Moscou s'apprêtait à rentrer en Russie.

Il y a tout juste deux semaines, Quincy Promes a été condamné à six ans de prison après avoir été reconnu coupable de trafic de drogue. Le footballeur avait tenté d'introduire en Europe une énorme quantité de cocaïne, 1,3 tonne.

Le Spartak Moscou a terminé avec succès son camp d'entraînement aux Émirats arabes unis et se préparait à décoller pour Saint-Pétersbourg vendredi (1er mars). L'équipe de Promes doit rencontrer son rival, le Zenit, dimanche, dans un match d'une grande importance pour la première division russe.

Promes a profité du fait qu'il n'existe pas de traité d'extradition entre la Russie et les Pays-Bas, de sorte que le joueur aux plus de 50 sélections a préféré rester à Moscou, où il a pu continuer à jouer pour le Spartak pendant tout ce temps en tant que capitaine de l'équipe.

Cette saison, le Néerlandais a inscrit 8 buts et délivré 8 passes décisives toutes compétitions confondues (championnat et coupe) pour le Spartak, qui occupe la 5e place du championnat russe.

Promes utilisait le nom de code "Fantasma

Au cours de l'enquête, les procureurs ont pu prouver que Promes était impliqué dans le lancement, la direction et le financement d'un envoi massif de 1,36 tonne de cocaïne. La somme de 75 000 euros a été payée pour cette cargaison, qui est arrivée à Anvers en janvier 2020 via un cargo chargé au Brésil.

Dans des messages cryptés, Promes utilisait le nom de code "Fantasma".

Arrêté en 2020 après avoir poignardé son cousin

En plus de sa condamnation pour trafic de drogue, Promes a récemment été condamné à un an et demi de prison supplémentaire. Ce verdict fait suite à l'incident au cours duquel il a poignardé son cousin lors d'une fête à Utrecht en juillet 2020.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)