Jürgen Klopp promet que Liverpool reviendra à la chasse au titre en Premier League

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Jürgen Klopp promet que Liverpool reviendra à la chasse au titre en Premier League
Klopp promet que Liverpool reviendra à la chasse au titre en Premier League
Klopp promet que Liverpool reviendra à la chasse au titre en Premier League
AFP
Jürgen Klopp a promis que Liverpool se battrait pour le titre de Premier League la saison prochaine, après une campagne décevante qui s'est terminée par un match nul 4-4 sur le terrain de Southampton, déjà relégué, ce dimanche.

Un point récupéré sur la côte sud de l'Angleterre laisse Liverpool à la cinquième place, les hommes de Klopp étant arrivés à St Mary's en sachant qu'ils avaient raté une place dans le Big 4 pour la première fois depuis la saison 2015/16.

Liverpool avait pourtant l'air de vouloir terminer en beauté une saison sans trophée grâce à des buts de Diogo Jota et de Roberto Firmino, le chouchou des supporters.

Mais ils ont dû se battre pour arracher un point alors qu'ils étaient menés 4-2, suite au doublé de Kamaldeen Sulemana pour Southampton, dont les autres buts ont été inscrits par James Ward-Prowse et Adam Armstrong.

Liverpool a finalement porté sa série d'invincibilité à 11 matches grâce à un but du remplaçant Cody Gakpo et à un second de Jota.

Mais l'entraîneur des Reds, était heureux de voir la fin d'une saison frustrante (2022/23).

"Il y a eu des moments au cours de la saison où l'on s'est dit que la saison allait durer quatre ans ", a-t-il déclaré. "Dieu merci, les 11 derniers matches nous ont beaucoup aidés, ils nous ont donné un vrai coup de fouet, une perspective, une base pour ce que nous avons à faire".

L'entraîneur allemand a ajouté : "Nous savons que cette saison n'a pas été la meilleure de notre histoire, nous le voyons, nous sommes très déçus de ne pas avoir atteint les quatre premières places. Mais il y a des moments où il faut admettre qu'il y avait quatre équipes qui étaient meilleures que nous, c'est la vérité. Nous avons fait une mauvaise saison, nous sommes cinquièmes, c'est aussi un message".

"Imaginez que nous soyons dans notre état normal, ce qui sera absolument le cas la saison prochaine, et que nous soyons à nouveau en lice. C'est comme ça que ça se passe. Les onze derniers matches nous ont permis de nous en rendre compte".

Après le match de dimanche, Klopp a déclaré que son équipe s'était rendue la vie difficile dans une mi-temps "stupide" d'un match à sens unique.

"Nous menons 2-0 et vous savez que les joueurs de Southampton veulent rendre la pareille et nous les avons laissés faire, nous avons juste ouvert la porte à une équipe offensive très talentueuse, avec la vitesse qu'elle a", a-t-il affirmé.

"Ensuite, il y a eu 2-2 et 4-2, puis nous avons recommencé à faire ce qu'il fallait. Je pense que nous aurions pu marquer un cinquième et un sixième but. Nous avons pris un excellent départ, nous avons terminé en beauté, mais entre les deux, c'était stupide".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)