Pepe Reina a disputé ce soir son 1 000e match en tant que gardien de but professionnel

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Pepe Reina a disputé ce soir son 1 000e match en tant que gardien de but professionnel
Mis à jour
Pepe Reina franchit une sacrée barrière.
Pepe Reina franchit une sacrée barrière.AFP
Pepe Reina (40 ans), gardien de but de Villarreal, a disputé son 1000e match professionnel contre Cadix. Avec sa famille présente dans le stade pour l'occasion et les supporters derrière le gardien, le Madrilène a été l'une des stars de son équipe, gardant une cage inviolée et réalisant des arrêts très méritoires.

A 40 ans, Pepe Reina est un jeune. Son père, Miguel, lui aussi gardien de but international, est toujours en pleine forme à 77 ans. Et attention, le fils de Pepe, âgé de 12 ans, a lui aussi l'étoffe d'un gardien de but, puisqu'il joue déjà dans le centre de formation Groguet.

C'était évidemment, ce jour du match contre Cadix, un grand jour pour Pepe. Bien qu'il soit resté plusieurs années à la Masia et qu'il ait fait ses débuts avec l'équipe première du Barça, il a perdu la bataille pour la place de titulaire au profit de Víctor Valdés et a dû migrer. À Villarreal, il a trouvé sa place et s'est fait un nom.

Mais pour gagner des titres, pour devenir encore meilleur, il est allé à Liverpool, où il est devenu une légende des Reds. Près d'une décennie passée là-bas l'a aidé à ne jamais marcher seul. À la fin de son séjour, il a tenté sa chance à Naples, puis au Bayern Munich en tant que doublure de Neuer.

Cela ne lui suffit pas, il a toujours le football dans les bottes et retourne à Naples, s'envole pour Milan et retourne dans les îles pour rejoindre Aston Villa. De là, il passe à la Lazio et revient à Villarreal. En principe, pour pallier l'absence de Rulli. Avec le transfert de l'Argentin à l'Ajax, il a gagné une place de titulaire qu'il n'a pas abandonnée et qui lui a permis d'atteindre les 1 000 matches .

Sans oublier, bien sûr, les 36 fois où il a défendu le but de l'équipe nationale espagnole pendant la meilleure période de la Roja. Il y en aurait eu davantage s'il n'avait pas trouvé un certain Iker Casillas comme concurrent.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)