"Il n'est pas certain" que Haaland joue face à Crystal Palace selon Guardiola

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"Il n'est pas certain" que Haaland joue face à Crystal Palace selon Guardiola
Erling Haaland avec Pep Guardiola.
Erling Haaland avec Pep Guardiola.Reuters
Erling Haaland (23 ans), blessé au pied, manquera probablement son deuxième match consécutif de Premier League ce samedi, a déclaré Pep Guardiola, qui espère que son attaquant pourra se rendre à la Coupe du monde des clubs en Arabie saoudite.

"Il n'est pas certain qu'il jouera samedi", a déclaré Guardiola à la presse ce vendredi, avant le déplacement à Crystal Palace. "Mais peut-être qu'à la surprise générale, on me dira quelque chose de nouveau, mais je ne pense pas."

Haaland a manqué la victoire 2-1 de dimanche dernier contre Luton Town à cause de ce que Guardiola a appelé une réaction au stress, puis n'a pas voyagé à Belgrade pour la victoire 3-2 contre l'Étoile Rouge en Ligue des champions mercredi. Une réaction de stress, qui se traduit par un gonflement et une contusion de l'os, peut évoluer vers une fracture de stress plus grave, mais Guardiola a déclaré qu'il n'était pas inquiet pour le joueur qui a marqué 14 buts en championnat cette saison.

"Non, ce n'est pas une fracture, c'est juste un stress, et parfois ces joueurs se rétablissent plus vite, parfois plus longtemps, donc le médecin a dit qu'il fallait prendre au jour le jour, à la semaine, comment il se sentait en ce moment, (quand il n'aura pas) de symptômes ou qu'il ne sentira pas de douleur, il sera prêt à rejouer."

Une longue indisponibilité serait un coup dur pour les espoirs de City de conserver son titre. Les triples tenant du titre sont 4e au classement avec 33 points après 16 journées, à quatre longueurs du leader Liverpool"Il va voir les médecins, ils vont le voir et nous verrons comment il se sent", a ajouté Guardiola.

"Il faut espérer qu'il puisse se rendre en Arabie Saoudite (samedi) après le match, je pense qu'il va voyager avec nous et nous verrons ensuite s'il est en mesure de jouer le premier ou le deuxième match ou quand nous reviendrons (à Manchester)."

Les blessures s'accumulent également pour Crystal Palace, qui est 15ᵉ avec 16 points, à sept longueurs de la zone de décrochage. "La défense de l'équipe est brillante… ce sera un match difficile, très difficile. Depuis que je suis ici, je ne me souviens pas de matches faciles contre des équipes de Roy Hodgson."

Hodgson (76 ans) a été engagé par Palace à la fin de la saison dernière. Lorsqu'on lui demande s'il se voit encore entraîner à l'âge de Hodgson, Guardiola répond : "Je ne pense pas. C'est phénoménal d'avoir le feu et la passion à l'intérieur de soi pour être encore là".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)