Manchester City renverse Luton pour arracher les trois points

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Manchester City renverse Luton pour arracher les trois points

Manchester City est revenu dans un match important.
Manchester City est revenu dans un match important.Profimedia
Manchester City s'est battu en seconde période pour mettre fin à sa série de quatre matches sans victoire en Premier League en s'imposant 2-1 face au nouveau promu Luton Town, qui a désormais perdu quatre de ses cinq derniers matches.

Après avoir connu une mauvaise passe, Manchester City s'est présenté au match avec l'intention de remporter sa première victoire en championnat depuis le 4 novembre.

Bien qu'ils n'aient pas pu compter sur Erling Haaland, blessé, les Citizens ont pris un départ positif dans leur première rencontre contre Luton depuis 24 ans. Phil Foden a forcé Thomas Kaminski à intervenir rapidement, avant que Bernardo Silva, en pleine possession de ses moyens, ne passe à côté de la balle sur le rebond.

Rodri, de retour dans l'équipe après une suspension d'un match, a ensuite menacé d'une frappe lointaine qui a été stoppée avec brio par Kaminski.

Après avoir été mis à l'épreuve à deux reprises, le gardien de Luton a réalisé son meilleur arrêt de la première période à la 27e minute, plongeant sur sa gauche pour repousser la frappe de Foden.

Bien que les Hatters n'aient pas proposé grand-chose pendant la majeure partie de la première période, ils ont infligé aux champions d'Europe un énorme coup de massue dans les arrêts de jeu.

Le centre en retrait d'Andros Townend est arrivé au second poteau et Elijah Adebayo a marqué de la tête, déclenchant des scènes de liesse à Kenilworth Road.

Les principales statistiques du match au FT
Les principales statistiques du match au FTFlashscore

Après avoir subi un revers important avant la pause, les détenteurs du trophée de la Premier League ont réagi de manière énergique aux paroles de Pep Guardiola.

Quelques instants après que Rúben Dias a fait trembler les filets, les visiteurs ont surpris leurs hôtes en marquant deux buts en trois minutes.

Tout d'abord, Bernardo Silva a placé une frappe précise directement en lucarne, avant que Jack Grealish ne marque sur un centre à ras de terre de Julián Álvarez, inscrivant ainsi son 50e but en club.

Les Hatters n'ayant pas réussi à égaliser, Man City pouvait se réjouir d'une victoire qui porte à 10 le nombre de ses matches sans défaite.

Alors que les Citizens terminent la journée à la quatrième place, à quatre points de la première place, Luton se retrouve dans la zone relégation.

Evaluations des joueurs du match
Evaluations des joueurs du matchFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)