Heung-min Son est devenu le premier joueur asiatique à marquer 100 buts en Premier League

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Heung-min Son est devenu le premier joueur asiatique à marquer 100 buts en Premier League
Heung-min Son a écrit l'histoire de son continent ce samedi.
Heung-min Son a écrit l'histoire de son continent ce samedi.
AFP
Son a dédié son but historique lors de la victoire 2-1 de Tottenham contre Brighton à son grand-père décédé après que la star sud-coréenne est devenue le premier joueur asiatique à marquer 100 fois en Premier League.

Son a atteint les 100 buts avec style grâce à une superbe frappe enroulée qui a permis à Tottenham de prendre l'avantage dès la première mi-temps, samedi dans le nord de Londres.

Après l'égalisation de Lewis Dunk, le but de Harry Kane à la 79e minute a permis à Tottenham de rester dans la course à la qualification pour la Ligue des champions en terminant dans les quatre premiers. Ce but a été le bienvenu pour Son, âgé de 30 ans, qui a connu une saison difficile.

En plus d'une série inhabituellement longue de mauvais résultats personnels, qui l'ont amené à passer plusieurs fois sur le banc de touche, Son a dû faire face au décès récent de son grand-père. "C'est quelque chose dont je rêvais. C'est un exploit incroyable que je n'aurais pas pu réaliser sans mes coéquipiers", a-t-il déclaré à la BBC.

"Marquer 100 buts en Premier League, c'est énorme. J'étais très ému car j'ai vécu des moments difficiles ces dernières semaines. Mon grand-père est décédé et cela n'a pas été facile. Je voulais lui envoyer ce but."

Son a connu une carrière remarquable avec Tottenham depuis qu'il a quitté le Bayer Leverkusen en 2015 pour une somme qui semble aujourd'hui dérisoire : 30 millions d'euros. Ses performances ont fait de lui l'un des joueurs les plus redoutés de Premier League, tandis que sa personnalité humble a fait de lui l'un des joueurs préférés des supporters de Tottenham.

Son espère que son dernier fait d'armes servira d'inspiration à d'autres joueurs asiatiques qui rêvent de jouer dans les plus grands championnats européens. "J'espère que tous les joueurs asiatiques, en particulier en Corée du Sud, regarderont cette réussite et croiront qu'ils peuvent y arriver aussi", a-t-il déclaré.

"C'est une bonne chose pour l'Asie et je prends la responsabilité d'être un bon exemple pour aider les jeunes. Je veux qu'ils croient qu'un joueur asiatique peut faire des choses extraordinaires en Premier League."

Admettant qu'il avait parfois du mal à rester optimiste au cours de cette saison difficile, Son a ajouté : "Parfois, on s'attend toujours à une saison extraordinaire. Je suis frustré, mais je ne suis pas un joueur parfait et je dois donc me pencher sur mes faiblesses. Les supporters me soutiennent et je dois prendre la responsabilité de bien faire pour le reste de la saison."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)