Vu d'Angleterre : les Spurs, en difficulté, face à Brighton, un test délicat

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Vu d'Angleterre : les Spurs, en difficulté, face à Brighton, un test délicat
Tottenham va devoir batailler jusqu'au bout pour finir dans le top-4.
Tottenham va devoir batailler jusqu'au bout pour finir dans le top-4.
AFP
Lundi soir, Tottenham n'a pas connu de répit au cours de ces dernières semaines tumultueuses. Les Spurs ont réussi à arracher un match nul 1-1 à Everton, malgré un penalty en seconde période et l'avantage numérique pendant un tiers de la rencontre.

L'entraîneur intérimaire Cristian Stellini s'est montré frustré par l'incapacité de son équipe à mettre en place un "plan" après que les locaux se soient retrouvés à dix, et il doit maintenant en trouver un autre pour mettre un terme à la mauvaise série qui n'a abouti qu'à une seule victoire en six déplacements (trois nuls, deux défaites).

Toujours en course pour une place en Ligue des champions, mais en manque de confiance, Tottenham ne se consolera pas avec ses résultats décevants à domicile : trois défaites sur les cinq derniers matches de championnat.

Une autre défaite ferait de Stellini le premier entraîneur des Spurs depuis Clive Allen en 2007 à perdre son premier match officiel à domicile, avec un bilan de 7 victoires et 2 défaites pour les entraîneurs depuis.

La forme des deux équipes
Flashscore

Brighton a l'intention de profiter de la baisse de régime de Tottenham pour s'emparer de ce qui serait une remarquable place dans le Top 4. En s'imposant 2-0 à Bournemouth mardi soir, Brighton n'a subi qu'une seule défaite en compétition depuis le début de l'année 2023 (dix victoires, quatre nuls). Cette victoire a également réduit l'écart avec les Spurs à seulement quatre points !

La dernière visite des Seagulls dans la capitale remonte à février, lorsqu'ils ont fait match nul 1-1 avec Crystal Palace. Solly March avait alors marqué après la mi-temps, ce qui signifie que 15 des 18 derniers buts de Brighton en Premier League à Londres ont été marqués en seconde période. À noter que le but inscrit à la 90e minute ici la saison dernière (1-0) avait mis fin à une série de cinq défaites consécutives de Brighton à l'extérieur.

Les joueurs à suivre : Tottenham a marqué lors de cinq de ses sept dernières confrontations face à Brighton, et Harry Kane a fait trembler les filets à chaque fois ! Qualifié de "joueur extraordinaire" par son coéquipier Alexis Mac Allister après la victoire de Brighton mardi soir, Evan Ferguson, 18 ans, a inscrit quatre buts en quatre matches en club et en sélection.

La stat' : Brighton a marqué plus de buts que n'importe quelle autre équipe de Premier League le samedi à 15h cette saison (28).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)