Arsenal renverse Bournemouth dans un Emirates en feu, Chelsea retrouve la victoire

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Arsenal renverse Bournemouth dans un Emirates en feu, Chelsea retrouve la victoire
Des Gunners héroïques...
Des Gunners héroïques...AFP
Belle après-midi de Premier League ce samedi, entre retournement de situation et score fleuve, nous avons eu le droit à du spectacle. Arsenal est parvenu à arracher la victoire à domicile face à Bournemouth alors que les Gunners étaient menés 2-0 jusqu'à l'heure de jeu.

Avons-nous assisté à un tournant de la saison anglaise ? Peut-être, car Arsenal a failli perdre deux points face à Manchester City cet après-midi. Partey et White ont remis les siens sur les rails, puis Nelson a délivré le siens dans les dernières secondes... Incroyable scénario !

Des Gunners au mental incroyable

Ça avait commencé très mal pour l'équipe de Mikel Arteta, les Cherries ayant ouvert le score dès la 1re minute de jeu par l'intermédiaire du Danois Philip Billing. Arsenal n'a pas baissé la tête et a tenté d'égaliser très rapidement, mais la délivrance n'est pas arrivée. 

Pire encore, Bournemouth a puni les Gunners peu avant l'heure de jeu (57e), faisant preuve d'un réalisme plutôt monstrueux. Et c'est à ce moment-là que la rencontre a basculé, car Thomas Partey a redonné de l'espoir cinq minutes plus tard. Arsenal concrétise enfin ses occasions et le siège commence véritablement. 

Durant toute la dernière demi-heure, le leader de Premier League a monopolisé le ballon, essayant de multiplier les tentatives de frappe. C'est alors que Ben White égalise d'un plat du pied à la 70e et l'Emirates exulte. Le vent est en train de tourner. Néanmoins, les minutes passent, mais le 3e but ne vient pas. Pas grave, Arteta y croit, harangue ses joueurs de son banc. 

Dans le temps additionnel, alors que les Cherries prient pour gagner son point du nul, Reiss Nelson, rentré à vingt minutes de la fin, contrôle de la poitrine un ballon dévié sur un corner à la 97e minute ! Il arme et envoie un missile dans le petit filet opposé. Neto n'y peut rien, son équipe a perdu face à un Arsenal tellement fort dans les pieds et dans la tête. 

Pour Chelsea qui était en quête de victoire, c'est enfin fait ! Grâce à Wesley Fofana à la 53e minute, les Blues ont décroché les trois points. Dans le jeu, l'équipe de Graham Potter mérite sa victoire, mais a manqué, malgré tout, toujours autant de tranchant dans le dernier tiers adverse. Chelsea reste 10e.

Du côté de l'Amex Stadium, Brighton a fait le boulot en infligeant un 4-0 à West Ham. Alexis MacAllister a ouvert le score sur pénalty (18e), puis Joel Veltman et Kaoru Mitoma ont aggravé le score en l'espace de vingt minutes en seconde période (52e, 69e). Danny Welbeck a tiré le rideau d'une belle frappe de loin à la 89e minute de jeu. Les Seagulls ont respecté leur rang et confortent ainsi leur 8e place au classement. 

Enfin, dans les deux dernières rencontres de 16h00, Aston Villa est allé chercher un succès important sur sa pelouse face à Crystal Palace (1-0, grâce à un csc). Et les Wolves ont battu Tottenham sur le même score. C'est Adama Traoré qui a donné la victoire dans les dernières minutes. Nouveau revers pour les Spurs, la dynamique est délicate et perdent l'occasion de conforter leur 4e place du championnat.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)