Everton et Forest accusés d'avoir enfreint les règles financières de la Premier League

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Everton et Forest accusés d'avoir enfreint les règles financières de la Premier League
Everton s'était déjà vu retirer 10 points en novembre
Everton s'était déjà vu retirer 10 points en novembreProfimedia
Everton et Nottingham Forest ont été accusés d'avoir enfreint les règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League.

Les deux clubs, qui risquent désormais une amende et un retrait de points, ont été informés des infractions présumées lundi et ont été renvoyés devant une commission indépendante chargée de déterminer les sanctions à appliquer.

Forest est devenu le troisième club de première division à être accusé d'avoir enfreint les règles financières de la ligue.

Everton, quant à lui, a été frappé par une deuxième infraction cette saison, après avoir déjà été puni d'une déduction de 10 points pour la saison 2021/22.

"La Premier League n'a pas de directives qui empêchent un club d'être sanctionné pour des infractions présumées dans des périodes financières qui ont déjà fait l'objet d'une sanction, contrairement à d'autres instances dirigeantes, y compris l'EFL", peut-on lire dans un communiqué d'Everton.

En conséquence, et en raison du nouvel engagement de la Premier League de traiter de telles questions "en saison", le club se trouve dans une position où il n'a pas eu d'autre choix que de soumettre un calcul de RSP qui reste sujet à changement, en attendant le résultat de l'appel.

"Le club doit maintenant défendre une autre plainte en Premier League qui inclut les mêmes périodes financières pour lesquelles il a déjà été sanctionné, avant même que l'appel n'ait été entendu. Le club estime que cette situation résulte d'une lacune évidente dans les règles de la Premier League.

"Everton peut assurer à ses supporters qu'il continuera à défendre sa position pendant l'appel en cours et, si cela s'avérait nécessaire, lors de toute commission future - et que l'impact sur les supporters sera pris en compte dans le cadre de ce processus".

Forest elle-même a déclaré qu'elle prenait acte de la déclaration de la Premier League et qu'elle espérait une "résolution rapide et équitable".

"Nottingham Forest prend acte de la déclaration de la Premier League confirmant que le club a été accusé aujourd'hui d'avoir enfreint les règles de rentabilité et de durabilité de la ligue.

"Le club a l'intention de continuer à coopérer pleinement avec la Premier League sur cette question et est confiant dans une résolution rapide et équitable.

Les clubs de Premier League sont autorisés à perdre 105 millions de livres sterling sur une période de trois ans, soit 35 millions de livres sterling par saison, conformément aux règles de rentabilité et de durabilité de la compétition.

Cependant, les pertes de Forest sont plafonnées à 61 millions de livres sterling en raison des deux saisons passées en Championship.

L'équipe de Nuno Espirito Santo occupe actuellement la 15e place du classement, tandis qu'Everton, qui a bénéficié d'une regain de forme après son retrait de points, occupe la 17e place à la suite d'une récente dégringolade.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)