Everton et Aston Villa se quittent sur un 0-0 malgré une rencontre à haute intensité

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Everton et Aston Villa se quittent sur un 0-0 malgré une rencontre à haute intensité
Jordan Pickford applaudissant les supporters après le match.
Jordan Pickford applaudissant les supporters après le match.AFP
Aston Villa a été contraint de se contenter d'un point contre Everton à Goodison Park dans son improbable course au titre en Premier League, ajoutant à un bilan décevant à l'extérieur de seulement trois victoires lors de ses neuf derniers matches de championnat.

Les locaux avaient perdu chacun de leurs sept derniers matches de Premier League contre des équipes du top 6, mais ils ont commencé par prendre les devants, se montrant très encourageants lorsque Amadou Onana a donné des sueurs froides à Emiliano Martínez en début de match.

Villa a pourtant bien failli ouvrir le score par l'intermédiaire de Leon Bailey, qui a contraint Jordan Pickford à un arrêt au premier poteau, mais c'est Everton qui a terminé la mi-temps en meilleure posture.

Jarrad Branthwaite (à droite) au duel avec Jack Harrison.
Jarrad Branthwaite (à droite) au duel avec Jack Harrison.AFP

Martínez est venu à la rescousse des visiteurs à deux reprises, d'abord en repoussant Dominic Calvert-Lewin sur un face-à-face, puis en se relevant pour repousser une tentative de James Garner peu de temps après.

Il n'y avait manifestement plus grand-chose pour départager les deux équipes à l'heure de jeu, ce qui incitait Sean Dyche et Unai Emery à procéder à deux changements, mais les occasions franches se faisaient rares en seconde période et les esprits commençaient à s'échauffer.

Une flopée de cartons jaunes est venue s'ajouter à une fin de match mouvementée au cours de laquelle McGinn et Jhon Durán sont passés tout près de l'exploit avant qu'Abdoulaye Doucouré ne soit privé d'un but à cause d'un hors-jeu en fin de match.

Malgré le point pris face à Villa, un point ne suffit pas à soulager les inquiétudes d'Everton, qui n'est plus qu'à un point de la zone de relégation après une série de quatre matches sans victoire.

De son côté, l'équipe d'Emery, qui a raté l'occasion de revenir à égalité de points avec le leader Liverpool, reste troisième du championnat et n'a perdu que deux fois en 21 matches de compétition depuis sa défaite contre Everton en Carabao Cup en septembre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)