Emery : "L'année a été vraiment fantastique, mais je suis très impatient d'aborder 2024"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Emery : "L'année a été vraiment fantastique, mais je suis très impatient d'aborder 2024"

Emery dans sa zone technique ce samedi.
Emery dans sa zone technique ce samedi.RICHARD HEATHCOTE/Getty Images via AFP
Aston Villa a connu une année fantastique, selon Unai Emery, mais il a déclaré que le club des Midlands avait encore beaucoup de travail à faire en 2024, après être passé à égalité de points en tête de la Premier League grâce à une victoire 3-2 sur Burnley ce samedi.

Douglas Luiz a marqué un penalty à la 89ᵉ minute pour aider Villa à battre Burnley, réduit à 10, et à se hisser à 42 points, au même titre que Liverpool, qui mène à la différence de buts et reçoit Newcastle ce lundi. Le champion en titre Manchester City, qui a également un match en retard sur Villa, est troisième avec 40 points.

La semaine dernière, la série de 15 victoires de Villa à domicile en championnat a été interrompue par le modeste Sheffield United lors d'un match nul 1-1, suivi d'une défaite 3-2 à Manchester United le lendemain de Noël, mais l'équipe d'Emery est parvenue à renouer avec la victoire lors d'une bataille acharnée à Villa Park.

Lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que l'année prochaine pourrait être encore meilleure, Emery a répondu : "L'idée est toujours de s'améliorer. L'année que nous avons passée a été vraiment fantastique, mais je suis très impatient d'aborder le prochain match. Nous avons 42 points et nous pouvons nous sentir à l'aise et heureux, mais… mon attente pour l'année prochaine est d'essayer de progresser. Je vais gérer la façon dont nous pouvons progresser."

Emery a transformé Villa en un peu plus d'un an, depuis qu'il a remplacé l'Anglais Steven Gerrard, le guidant vers un record de 32 victoires toutes compétitions confondues sur l'année civile.

"Quand je suis arrivé ici (fin 2022), le message a toujours été de s'améliorer, d'essayer de jouer l'Europe, d'essayer d'être un concurrent pour être dans le top 10, dans le top 7, et maintenant, nous sommes dans le top 4", a déclaré Emery.

"Nous sommes dans le coup en ce moment et si lors de la 30ᵉ ou de la 32ᵉ journée, nous sommes dans le coup, nous pourrons peut-être penser que c'est l'occasion de l'obtenir."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)