En quête de Ligue des Champions, Tottenham sombre à Newcastle

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En quête de Ligue des Champions, Tottenham sombre à Newcastle

Festival de Newcastle.
Festival de Newcastle.AFP
Tottenham s'est lourdement incliné 4-0 sur le terrain de Newcastle, samedi lors de la 33e journée du Championnat d'Angleterre, ce qui fait les affaires d'Aston Villa dans la lutte pour la quatrième place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

Le revers 4-0 à St James' Park maintient les Spurs à la cinquième place avec 60 points, le même total qu'Aston Villa, quatrième en vertu d'une meilleure différence de buts.

Les difficultés défensives de Tottenham, très souvent incapable de finir ses matches sans but encaissé, ont encore plombé l'équipe d'Ange Postecoglou face aux Magpies.

Anthony Gordon a délivré une passe décisive pour Alexander Isak (30e) puis a marqué à son tour (32e) en l'espace de 95 secondes, dans des actions où la responsabilité de Micky van de Ven est engagée.

En seconde période, Isak (51e) a porté à 17 son nombre de buts en Premier League cette saison, le septième sur les six derniers matches. Newcastle a enfoncé le clou sur un corner exploité par Fabian Schär (87e).

Le programme de fin de saison s'annonce relevé pour Tottenham avec des affiches à suivre contre Arsenal, Chelsea et Liverpool.

Newcastle de son côté est sixième avec 50 points, devant Manchester United (7e, 49 pts) et West Ham (8e, 48 pts).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)