Plus

Emery : "Il faut essayer de prendre du recul par rapport à tout ce qu'on a fait"

Aston Villa a perdu un match de Premier League à domicile pour la première fois depuis février 2023.
Aston Villa a perdu un match de Premier League à domicile pour la première fois depuis février 2023. Reuters
Aston Villa doit être fier de ses 17 matches de Premier League sans défaite à domicile et essayer de prendre du recul après que Newcastle a mis fin à cette série ce mardi, a déclaré Unai Emery.

Les deux buts marqués en première période par le défenseur Fabian Schär ont permis à Newcastle de s'imposer 3-1 à Villa Park, devenant ainsi la première équipe à battre Aston Villa à domicile en championnat depuis la victoire 4-2 d'Arsenal en février 2023.

Villa a enregistré 16 victoires et un seul nul lors de sa série d'invincibilité à domicile. Malgré la défaite, l'équipe d'Emery réalise une superbe saison et occupe la quatrième place, à seulement cinq points du leader Liverpool, qui a joué un match de moins.

"La défaite doit venir un jour et Newcastle l'a méritée dans l'ensemble", a déclaré Emery, qui a redressé la situation du club depuis qu'il a remplacé Steven Gerrard en octobre 2022.

"Je suis très fier pour nos supporters et très fier des joueurs de ce que nous avons fait (la série d'invincibilité). Les joueurs et les supporters sont toujours un peu frustrés quand ils perdent, mais il faut essayer de prendre du recul par rapport à tout ce qu'on a fait."

Villa se rendra à Sheffield United, la lanterne rouge du championnat, samedi.