Newcastle se remet sur les rails grâce à une victoire retentissante contre Aston Villa

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Newcastle se remet sur les rails grâce à une victoire retentissante contre Aston Villa
Newcastle se remet sur les rails en s'imposant à Villa
Newcastle se remet sur les rails en s'imposant à VillaAFP
Newcastle United a mis fin à la série de 17 matches sans défaite d'Aston Villa en Premier League à domicile, grâce à un doublé de Fabian Schär en première période qui a permis aux Magpies de remporter une impressionnante victoire (3-1).

Après une victoire en FA Cup à Fulham samedi, Newcastle se rendait dans les West Midlands avec l'intention d'éviter une cinquième défaite consécutive en championnat pour la première fois depuis 2021.

Les premiers signes étaient prometteurs pour les hommes d'Eddie Howe, qui ont dominé la possession du ballon face à des adversaires de haut vol.

Cependant, les occasions franches se font rares, Anthony Gordon voyant sa frappe à bout portant repoussée par Emiliano Martínez.

Sans se décourager, Newcastle continuait à chercher à ouvrir le score, et son départ positif était dûment récompensé par deux buts en l'espace de quatre minutes.

Tout d'abord, un corner de Kieran Trippier était balayé dans le coin inférieur par Fabian Schär, avant que le défenseur central ne signe un doublé quelques instants plus tard d'une simple finition après que la première tentative de Gordon se soit écrasée sur la barre.

Les hôtes tentaient de retrouver un semblant de sérénité avant la pause et étaient tout près de réduire l'écart, mais John McGinn plaçait une tête au-dessus depuis l'intérieur de la surface de six mètres.

N'ayant perdu qu'une seule de ses 10 dernières rencontres en première division (6 victoires, 3 nuls), Aston Villa savait qu'une réponse positive était nécessaire en début de seconde période.

Cependant, ce sont les visiteurs qui ont creusé l'écart dans les sept minutes qui ont suivi la reprise, lorsque Miguel Almirón a délivré une passe à ras de terre qui a été reprise par Jacob Murphy, à la suite d'une touche malheureuse d'Álex Moreno.

Déterminés à donner une touche de respect au score, les hôtes ont réduit la marque à 19 minutes de la fin, Ollie Watkins convertissant une passe en retrait de Leon Bailey pour marquer son 50e but en PL.

Ce but a donné lieu à un dernier quart d'heure passionnant, Villa lançant tous ses attaquants à la poursuite d'une remontée spectaculaire en fin de match.

Cependant, malgré les efforts des Villans, la défense de Newcastle a finalement tenu bon pour remporter sa première victoire en championnat depuis la mi-décembre.

Les locaux, quant à eux, auront à cœur de rebondir face à Sheffield United samedi, après avoir connu la défaite à domicile pour la première fois en PL depuis février 2023.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)