Avec un carton bleu, "cela aurait été le Far West" selon Klopp après la victoire contre Burnley

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Avec un carton bleu, "cela aurait été le Far West" selon Klopp après la victoire contre Burnley
Jürgen Klopp a pris position.
Jürgen Klopp a pris position.Profimedia
C'était le premier match de Jürgen Klopp après les remous provoqués par les projets de la FIFA sur le carton bleu - et pour le manager de Liverpool, c'était immédiatement la confirmation de sa position défensive contre cette nouveauté.

"Imaginez que l'arbitre ait eu le carton bleu à sa disposition", a-t-il déclaré après le match 3-1 contre Burnley, "cela aurait été le Far West".

Ce à quoi l'homme de 56 ans faisait allusion : pas moins de cinq joueurs et les deux entraîneurs, en plus de Klopp et Vincent Kompany, ont vu jaune. 

"C'était émotionnel. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle Vincent Kompany a pris un jaune. J'ai perdu le contrôle dans une situation, alors d'accord, montrez-moi un jaune – tant que je ne vois pas de carton bleu et que je ne dois pas rester assis quelque part pendant dix minutes."

C'est, en effet, ce que prévoit la nouveauté, par exemple, en cas de réclamation ou de faute tactique. Klopp a été averti après s'être plaint d'une faute présumée sur le buteur Diogo Jota dans la surface de réparation adverse. Il avait déjà exprimé avant le match qu'il refusait le carton bleu.

Le leader de la Premier League, Liverpool, a deux points d'avance sur le champion en titre, Manchester City, qui s'est imposé 2-0 contre Everton grâce à deux buts d'Erling Haaland.

"C'était vraiment dur", a déclaré Klopp à propos de la 16ᵉ victoire en 24 matches de la saison, "mais les gars se sont battus et ont pris trois points".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)