Arsenal s'en sort à Stamford Bridge en prenant un point miraculeux contre Chelsea

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arsenal s'en sort à Stamford Bridge en prenant un point miraculeux contre Chelsea

Trossard a permis aux siens d'arracher le point du match nul.
Trossard a permis aux siens d'arracher le point du match nul. AFP
Les Gunners sont revenus en toute fin de partie alors que les hommes de Pochettino avaient le match en main. Un match nul 2-2 qui n'arrange aucune des deux équipes.

La trêve internationale est arrivée au pire moment pour Chelsea, qui restait sur trois victoires consécutives toutes compétitions confondues avant de recevoir une équipe d'Arsenal qui cherchait à rester en tête du championnat. Arteta réintègre pour l'occasion deux hommes forts de ce onze de départ : Saka et Saliba. Mais c'est bien Chelsea qui aborde le match de la meilleure des manières, désireux de mettre fin à la série d'invincibilité de l'adversaire.

Avec en ligne de mire pour eux les buts de Raya, les Blues bénéficient d'un penalty commis par une main de Saliba sur une tête de Mudryk. Appelé à transformer la sentence, la jeune recrue Cole Palmer ne tremble pas et ouvre le score à la 15ᵉ minute.

Au ralenti, Arsenal cherche à entrer dans le match, mais les erreurs de Jorginho et Zinchenko à la construction montrent une certaine nervosité chez les Gunners. Cependant, à la 20ᵉ minute, l'Ukrainien trouve un espace entre les lignes pour servir Declan Rice dans la surface, mais le tir de l'Anglais passe juste à côté. 

Les hôtes réagissent grâce à une bonne incursion de Gallagher au milieu de terrain, juste avant de trouver Cole Palmer en bonne position, qui, sur sa frappe, frôle le poteau de Raya. Malo Gusto inquiète une dernière fois les Gunners avant la pause avec un tir qui passe au-dessus de la barre transversale, mais le score en reste à 1-0 à la mi-temps.

Les statistiques de la partie
Les statistiques de la partieFlashscore

Arteta effecte un changement à la mi-temps, remplaçant Zinchenko par Tomiyasu, mais tout va aller de travers pour lui. Dès la reprise, sur une contre-attaque sur la gauche, Mudryk a le mérite et la chance d'adresser un centre du pied gauche qui trompe tout le monde, lobe Raya et finit dans les filets. 

Avec deux buts en sa défaveur, Arsenal tente alors de revenir en conservant le ballon, mais ce dernier ne réussit pas à créer beaucoup d'agitation autour du but de Sánchez

Et c'est de nulle part que la réduction du score tombe : une erreur entre Sánchez – qui a raté sa passe – et de Gallagher – qui est resté immobile – a permis à Declan Rice d'anticiper et de tirer en première intention dans le but ouvert, relançant ainsi le match (77ᵉ). Dès lors, s'entend que la tendance s'inverse, Arteta épuise ses changements en faisant entrer Havertz et Trossard.

Et là, à la 84ᵉ minute, Saka adresse un centre au second poteau, où surgit Trossard, plus désireux que jamais de devancer le défenseur et d'égaliser (84ᵉ). 

Le score en restera là, Arsenal, très chanceux, réussit à arracher un point important dans la course au titre. Les Gunners sont 2ᵉˢ, exæquo avec City (21 points). Les Blues, eux, pointent à la 9ᵉ place de Premier League. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)