Arteta : "Pochettino a été un modèle pour moi en tant que joueur et en tant qu'entraîneur"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arteta : "Pochettino a été un modèle pour moi en tant que joueur et en tant qu'entraîneur"

Arteta a lâché une petite anecdote en conférence de presse.
Arteta a lâché une petite anecdote en conférence de presse.@FabrizioRomano
Mikel Arteta a révélé ce vendredi que son "modèle" Mauricio Pochettino lui avait conseillé de ne pas se lancer dans l'entraînement, alors qu'il prépare son équipe d'Arsenal pour affronter Chelsea.

Les deux hommes ont joué ensemble au Paris-Saint Germain, il y a plus de vingt ans, au début de la carrière d'Arteta. Mais ils se retrouveront ce samedi à Stamford BridgeArsenal se battant pour la première place de la Premier League, tandis que Chelsea cherchera à poursuivre son récent renouveau.

Arteta a parlé chaleureusement de son rival argentin lors de sa conférence de presse d'avant-match ce vendredi. "Il s'agissait de ma première opportunité professionnelle à Paris et nous sommes arrivés ensemble en même temps", a déclaré l'Espagnol, qui était prêté au club par le FC Barcelone.

"Nous avons vécu ensemble dans un hôtel pendant trois mois. Il a été très critique. Il a été l'une des personnes les plus influentes dans ma carrière de footballeur, tout d'abord en tant que joueur. Il m'a pris sous son aile. Il s'est occupé de moi comme d'un petit enfant, comme d'un petit frère, et il a joué un grand rôle dans le succès que j'ai connu à Paris parce qu'il s'est vraiment occupé de moi, m'a donné beaucoup de confiance et de conseils. Il a été un modèle pour moi depuis ce jour, non seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que manager, car j'ai dû prendre la décision d'arrêter de jouer et de commencer ma carrière d'entraîneur. Il a joué un rôle important dans cette décision et je lui serai toujours reconnaissant de ce qu'il a fait pour moi."

Mais Arteta, 41 ans, a également révélé que Pochettino lui avait dit de ne pas se lancer dans le coaching. Arteta, souriant, a déclaré que l'Argentin, qui a 10 ans de plus que lui, lui avait dit : "Ne te lance pas dans le coaching. C'est trop dur".

"Je savais qu'il allait devenir entraîneur", a-t-il ajouté. "Je l'ai suivi de très près. En tant que joueur, il était déjà un leader – la façon dont il comprenait le jeu était phénoménale. J'avais l'habitude de l'avoir dans mon dos et il m'entraînait constamment."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)