Accroché par Palace dès la 3ᵉ minute, City a ensuite déroulé grâce à un superbe De Bruyne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Accroché par Palace dès la 3ᵉ minute, City a ensuite déroulé grâce à un superbe De Bruyne
Nouveau récital de Kevin De Bruyne.
Nouveau récital de Kevin De Bruyne.EDDIE KEOGH/Getty Images via AFP
Comme il l'a montré depuis son retour de blessure en janvier, Kevin De Bruyne peut être le phare dans la nuit. Ce samedi après-midi, sur la pelouse de Crystal Palace, le Belge a marqué un doublé et délivré une passe décisive, permettant ainsi à Manchester City de l'emporter 4-2.

D'entrée de jeu, les Citizens installent leur bloc haut en essayant de mettre en place leurs circuits de passes. Comme à leur habitude, l'idée est donc de monopoliser le ballon pour prendre l'adversaire de vitesse. Sauf que ça ne se passe pas comme prévu. C'est déjà arrivé par le passé que Crystal Palace parvienne à déstabiliser l'équipe de Pep Guardiola

À la 3ᵉ de minute de jeu, sur une passe mal assurée de John Stones devant le rond central, les joueurs d'Oliver Glasner récupèrent très haut et transmettent le cuir à Jean-Philippe Mateta qui était prêt à partir en transition. Celui formé à Châteauroux prend le meilleur sur la défense adverse et passe devant son vis-à-vis pour se présenter face à Stefan Ortega. L'attaquant de 26 ans ne tergiverse pas et tente le tir croisé. Celui-ci trouve le poteau rentrant. 1-0, City est sonné.

Mais dans la foulée, sur une phase de possession, Kevin De Bruyne met une première fois tout le monde d'accord d'une superbe frappe enroulée à l'entrée de la surface (12ᵉ). 

La suite de la première période est à l'avantage des visiteurs, mais ces derniers ne trouvent pas la faille. Erling Haaland a tenté de tromper Dean Henderson, mais sans succès. 

Une belle réaction en seconde mi-temps

Au retour des vestiaires, le plan de jeu ne change pas. Les Skyblues mettent immédiatement la pression sur la défense de Palace et cela fonctionne immédiatement. Dès la 47ᵉ, c'est Rico Lewis qui donne l'avantage aux siens à l'issue d'une attaque placée. Manuel Akanji décale Jack Grealish qui centre vers le point de pénalty et le jeune anglais profite d'une mauvaise appréciation de la défense adverse pour ajuster Henderson

2-1, puis 3-1 lorsque Haaland se trouve à la conclusion d'une nouvelle attaque placée à la 66ᵉ minute de jeu. Même schéma de jeu quasiment : Akanji décale Grealish qui s'engouffre dans la surface pour chercher De Bruyne qui avait pris l'espace le long de la ligne de touche. Le Belge centre à ras de terre pour son coéquipier norvégien qui s'arrache pour pousser le ballon au fond. Guardiola peut souffler, son collectif fait le boulot. 

Voilà plus de vingt minutes que la seconde période a commencé et Manchester City est confortablement installé dans le camp adverse. L'occasion parfaite pour briller pour un certain De Bruyne. Énième attaque placée, qui vient du half-space gauche, là où Akanji et Grealish ne sont pas inquiétés depuis le début du match. 

Le N°10 provoque et retrouve Rodri qui décale pour le n°17. Ce dernier déclenche immédiatement et trompe Henderson. 4-1 au tableau d'affichage, mais c'est surtout le 100ᵉ but inscrit par Kevin De Bruyne avec le club mancunien !

En fin de rencontre, les champions en titre manquent de vigilance et laissent Palace revenir à 4-2 par l'intermédiaire d'Odsonne Edouard après une attaque directe bien sentie et conclut sur un centre. 

Au coup de sifflet final, Manchester City a tout de même amélioré sa différence de buts et dépasse provisoirement Arsenal au classement, revenant ainsi à hauteur de Liverpool avec 70 points. Les Gunners jouent ce samedi à 18h30 sur la pelouse de Brighton, tandis que les Reds se déplacent chez leur rival à Old Trafford.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)