La Juventus exclue de la Conference League par l'UEFA

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Juventus exclue de la Conference League par l'UEFA

L'Allianz Stadium sans compétitions européennes pendant une saison
L'Allianz Stadium sans compétitions européennes pendant une saisonProfimedia
La Juventus a été exclue de la compétition européenne pour une saison par l'UEFA pour non-respect du fair-play financier. Elle ne participera donc pas à la prochaine édition de la Conference League, pour laquelle elle s'était qualifiée après avoir terminé septième de la Serie A. La Fiorentina prend la place de l'équipe turinoise.

En plus d'être exclue de la compétition européenne pendant un an, la Juventus doit également payer une amende de 20 millions d'euros, dont 10 millions d'euros sont suspendus et ne seront activés qu'en cas de nouveau dépassement du budget la saison prochaine.

La Fiorentina, finaliste de la Conférence League et qui a terminé juste derrière la Juventus à la huitième place de la Serie A, prendra la place de l'équipe turinoise.

Dans le même communiqué, l'UEFA a annoncé que Chelsea faisait également l'objet d'une enquête. Dans ce cas, l'équipe anglaise a accepté de payer 10 millions d'euros à l'UEFA pour des rapports financiers incomplets entre 2012 et 2019, sous la direction de l'ancien propriétaire Roman Abramovich.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)