La Juventus vers une exclusion de la Ligue Europa Conférence, une porte s'ouvre pour la Fiorentina

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Juventus vers une exclusion de la Ligue Europa Conférence, une porte s'ouvre pour la Fiorentina

Le logo de la Juventus.
Le logo de la Juventus.Profimedia
Les Bianconeri auraient choisi de ne pas recourir au TAS en prévision de 2024-25. Avec seulement une année d'exclusion des compétitions européennes, la Juve pourrait participer à la Ligue des champions l'année prochaine, si elle atteint son objectif.

Comme l'a déjà laissé entendre le président de la FIGC, Gabriele Gravina, la décision de l'UEFA sur le cas de la Juventus interviendra prochainement, probablement dans les prochains jours. La solution la plus probable, étant donné la rapidité de la décision, est qu'elle conduira à l'exclusion de la Juve des compétitions européennes pendant un an, donc aussi de la Ligue Europa Conférence à laquelle elle aurait eu droit après la septième place résultant des 10 points de pénalité infligés par les instances fédérales.

La place vacante sera occupée par la Fiorentina

Les parties auraient décidé de régler l'affaire immédiatement sans que la Juventus ne fasse appel au TAS, ce qui, en prévision de la décision, garantit la participation de la Juve à la Ligue des champions 2024-25, si elle y parvient. La Ligue Europa Conférence sera donc à nouveau jouée par la Fiorentina, après la finale perdue la saison dernière contre West Ham.

Certaines rumeurs penchent cependant pour un report demandé par la défense en attendant de comprendre comment procéder après l'affaire qui a secoué le club pour laquelle un recours a déjà été déposé auprès du TAR et sera discuté le 11 juillet.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)