En arrachant la victoire à la 90e, West Ham assomme la Fiorentina et remporte la C4

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
En arrachant la victoire à la 90e, West Ham assomme la Fiorentina et remporte la C4
Jarrod Bowen est le héros de la soirée.
Jarrod Bowen est le héros de la soirée.AFP
David Moyes l'a fait, l'entraîneur écossais est parvenu à mener ses Hammers jusqu'à la victoire finale en Ligue Europa Conférence. West Ham succède donc à l'AS Roma, tout en sachant qu'ils n'ont perdu aucun de leurs matches durant la campagne. C'est le premier trophée européen pour le club anglais depuis 1965 !

Un mauvais geste venu des tribunes...

Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent en 1re période. Malheureusement, le seul événement à retenir est un jet de projectiles à mettre au crédit d'une des tribunes remplis de supporters des Hammers. 

Ces derniers ont jugé utile de blesser un joueur de la Fiorentina... En effet, à la 34e minute, alors qu'il devait tirer un corner, Cristiano Biraghi, le latéral gauche et capitaine du club italien, a été touché par un objet contondant, puisque son crâne s'est ouvert. Il a dû être soigné sur le bord du terrain. Le corps arbitral a jugé bon d'arrêter le match pour quelques minutes et heureusement pour le n°3 de la Viola, ce ne fut qu'une blessure superficielle.

Hormis cette action à laquelle nous aurions aimé ne pas assister, les deux équipes se sont regardées, sans forcément prendre l'ascendance sur l'autre. Il y a ce but hors-jeu de Luka Jovic pour un très léger hors-jeu. C'est dommage pour les hommes de Vincenzo Italiano, car ils auraient probablement mérité d'ouvrir le score. 

Effectivement, ils ont tout de même été plus dangereux que West Ham. Surtout, les hommes en violet ont subtilisé le ballon et ont donné un air de supériorité. Néanmoins, ils n'ont pas été suffisamment efficaces. Le spectacle n'a donc pas été au rendez-vous jusqu'au retour des vestiaires.

... puis tout s'emballe sur le terrain !

Malgré leur attentisme et leur plan de jeu défensif, c'est pourtant bien le collectif de David Moyes qui se voit récompensé. En début de seconde période, la partie s'accélère, en gagnant en intensité, des deux côtés. Arthur Cabral rentre d'ailleurs au profit de Luka Jovic dès la 45e.

Et à la 57e, sur une longue touche, Jarrod Bowen récupère, contrôle dans la surface et le ballon rebondit sur un défenseur de la Fiorentina. Après plusieurs minutes d'attente, le VAR est sollicité et l'arbitre espagnol Del Cerro sifle pénalty. 

Saïd Benrahma s'en charge et le transforme (62e) ! Les Hammers mènent 1-0 contre le cours du jeu, mais ils sont devant, leur réalisme paye. Mais c'est là que les Florentins vont prendre des risques. Cinq minutes plus tard, sur une attaque placée, Nicolas Gonzalez remet parfaitement sur Giacomo Bonaventura qui ajuste sans contrôle Alphonse Areola.

Tout est relancé et surtout, il ne reste donc qu'un peu plus de vingt minutes pour qu'une des deux formations fassent la différence. À la 71e minute de jeu, Rolando Mandragora manque une occasion. Puis à la 80e et à la 82e, ce sont Coufal et Emerson qui ne passent pas loin de donner l'avantage aux Hammers. Mais la décision va venir de l'inévitable Bowen. 

Celui-ci, après une superbe transition magnifiée par Lucas Paqueta grâce à sa passe entre les lignes, le n°20 prend la profondeur, accélère et trompe Terracciano (90e). 2-1, la Fiorentina est assommée ! Les minutes passent et les Anglais résistent, ils tiennent leur premier succès européen depuis 1965.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)