Une victoire en Ligue Europa Conference sauverait-elle la saison de West Ham ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Une victoire en Ligue Europa Conference sauverait-elle la saison de West Ham ?
Declan Rice saluant son public en cette fin de saison.
Declan Rice saluant son public en cette fin de saison.Profimedia
Ce mercredi, West Ham rencontre la Fiorentina à Prague dans le cadre de la finale de la Ligue Europa Conférence. Un match de gala lorsque l'on sait que le club londonien a bataillé toute l'année pour se maintenir en Premier League. La conquête du trophée permettrait aux Hammers de terminer leur saison de la meilleure des manières et repartir du bon pied en août prochain.

C'est le moment de West Ham. Si les Londoniens ont lutté avec difficulté en Premier League durant la totalité de la saison, leur parcours européen a été des plus exemplaires. Appliqués, motivés et performants, les Hammers n'ont désormais plus qu'à mettre en déroute la Fiorentina ce mercredi pour s'octroyer le titre salvateur de leur année tourmentée. 

Conserver sa solidité

Le meilleur atout de West Ham face à la Viola sera de se montrer aussi agressif que défensif. Très bon en contre-attaque et avec un bon milieu de terrain récupérateur, le club londonien a de quoi poser des soucis à son adversaire. 

Généralement aligné en 4231, le XI de départ de David Moyes permet une solidité défensive importante. Ainsi, la présence de Declan Rice permet de soutenir la charnière centrale menée par Angelo Ogbonna et Nayef Aguerd. La troisième ligne quant à elle est là pour suppléer, créer du lien, puis partir à l'assaut du but adverse. Lucas Paqueta, par exemple, symbolise très bien cette intervalle et s'est amélioré défensivement tout au long de la saison pour subvenir aux besoins de l'équipe. 

Attention néanmoins aux erreurs collectives et aux faux-pas individuels. En championnat, nombreuses ont été les fois où West Ham s'est laissé marcher dessus. Le dernier exemple en date est la victoire de Leicester lors de la dernière journée (2-1). Les Foxes ont profité d'un espace béant sur le côté gauche du milieu de terrain pour s'engouffrer dans une brèche et marquer rapidement. Le genre de chose qu'il faudra laisser de côté pour maîtriser le 8e de Série A.

Compter sur Benrahma et Antonio 

L'un est avant-centre et compte 7 réalisations en Ligue Europa Conférence cette saison. L'autre est ailier et reste au service de son équipe pour faire preuve de percussion, instaurer un rythme et trouver le chemin des buts.

A son poste, Antonio permet une finalité dont West Ham a certainement besoin. Pas très à l'aise lorsqu'il est question de marquer, le club anglais se repose sur son numéro 9 et compte sur ses courses ainsi que son physique imposant pour le faire gagner. Le Jamaïcain aura tout de même à faire face à Lucas Martinez Quarta. Il ne fait aucun doute qu'il devra aussi décrocher pour récupérer le ballon. 

Saïd Benrahma sera tout autant utilisé sur l'aile gauche. Sa vitesse lui apportera un avantage certain. Et s'il est trop pris par les joueurs italiens, de l'autre côté, d'autres options sont à la disposition de David Moyes. Jarrod Bowen pourrait éventuellement intervenir. Pablo Fornals aussi. 

"Pour l'instant, ma seule préoccupation est de jouer le match, de le gagner et de jouer le mieux possible", a résumé le tacticien écossais en marge de la finale lors d'une conférence de presse ce vendredi. L'art et la manière devraient donc être au rendez-vous.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)