Vítor Baía garantit un FC Porto "sans peur" pour le choc avec Arsenal

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vítor Baía garantit un FC Porto "sans peur" pour le choc avec Arsenal

Vítor Baía, vice-président du FC Porto.
Vítor Baía, vice-président du FC Porto.Profimedia
Le vice-président du FC Porto, Vítor Baía, a reconnu ce lundi que les affrontements avec Arsenal en huitièmes de finale de la Ligue des champions seront compliqués, mais il a garanti une équipe "sans peur".

"Ce seront des matchs extrêmement difficiles, mais nous avons un ADN très spécifique. Nous n'avons peur de personne et nous ferons de notre mieux. Nous sommes très compétitifs et nous apprécions ces moments. J'ai une confiance totale dans ce qui peut se passer", a affirmé l'homme au micro de Porto Canal.

Vítor Baía a rappelé qu'à ce stade de la Ligue des champions, "tous les adversaires possibles avaient une grande qualité" et a analysé Arsenal, le leader du championnat anglais, comme une équipe "avec des capacités incroyables".

"Ils ont de jeunes joueurs qui forment une équipe de qualité avec une dynamique très intéressante. Ils se sont bien renforcés et évoluent dans l'un des meilleurs championnats du monde", a-t-il souligné.

Le vice-président du FC Porto a également évoqué la différence de capacité financière entre les deux clubs, mais a souligné que les "dragons" ont fait "de vrais miracles" avec les moyens dont ils disposent.

"Arsenal a des armes que nous n'avons malheureusement pas. Leur capacité financière leur permet d'acheter les meilleurs joueurs et les talents les plus qualitatifs, comme ce fut le cas avec "notre" Fábio Vieira. Mais nous ne reculons devant rien. C'est un combat inégal, mais nous avons fait des miracles avec ce que nous avons".

L'entraîneur de Porto a toutefois souligné que "même si nous ne savons pas comment seront les deux équipes dans deux mois", les "bleu et blanc" vont "préparer le match à fond".

Le FC Porto, qui a terminé deuxième du groupe H, jouera le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions à domicile en février 2024, et le match retour à Londres en mars, sur le terrain d'Arsenal.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)