Arsenal termine la phase de groupes de la Ligue des champions par un match nul à Eindhoven

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arsenal termine la phase de groupes de la Ligue des champions par un match nul à Eindhoven

Aaron Ramsdale n'a pas pu empêcher l'égalisation du PSV à la 50ᵉ.
Aaron Ramsdale n'a pas pu empêcher l'égalisation du PSV à la 50ᵉ.AFP
Arsenal a fait match nul 1-1 contre le PSV au Philips Stadion lors de la 6ᵉ journée de la Ligue des champions, les deux équipes étant désormais tournées vers la phase finale.

Le PSV était la seule équipe de la première division européenne à avoir un bilan de 100 % à domicile avant ce soir, et même si ce match était un match couperet avec de nombreux changements de part et d'autre, les hôtes étaient déterminés à prendre un bon départ.

William Saliba et Gabriel Magalhães étaient deux joueurs qui conservaient leur place, et les deux défenseurs centraux ont réalisé de magnifiques interceptions en l'espace de six minutes pour maintenir le score à égalité.

Les deux équipes se sont heurtées au poteau en première mi-temps, Yorbe Vertessen touchant le poteau d'une tête sur un centre dangereux, tandis que Mohamed Elneny a tenté le spectaculaire – un but similaire à celui qu'il avait marqué lors de sa toute première titularisation en C1 contre Barcelone en 2016 - mais sa frappe de loin a heurté le montant.

Arsenal a pris le jeu à son compte à mesure que la mi-temps avançait et a été récompensé par l'ouverture du score trois minutes avant la pause, Eddie Nketiah inscrivant son premier but en C1 d'une belle reprise de l'intérieur du poteau de son pied gauche le plus faible sur un centre de Reiss Nelson.

Cinq minutes après le début de la seconde période, Vertessen avait de nouveau l'occasion d'ouvrir le score. La frappe enroulée du Belge heurtait l'intérieur du poteau et finissait au fond des filets, égalisant ainsi après un bon travail de Ricardo Pepi.

Les Gunners réagissaient bien, Nketiah et Nelson étant tous deux proches de frapper le filet latéral, avant qu'Ismael Saibari ne leur rappelle la menace offensive du PSV en frappant le poteau – un thème récurrent dans ce match – au milieu de la mi-temps.

Arsenal était toujours déterminé à trouver la victoire, et avait le ballon dans les filets à 10 minutes de la fin lorsque Gabriel reprenait de la tête un coup franc délicieux du remplaçant Martin Ødegaard, mais l'action était refusée pour hors-jeu.

Finalement, dans un match où le résultat n'avait pas beaucoup d'importance, les deux équipes se sont contentées d'un point chacune, et sont désormais qualifiées pour les huitièmes de finale.

Le PSV n'a remporté qu'un seul de ses neuf derniers matches contre des équipes anglaises, mais il sera encouragé par le fait qu'il a évité une raclée comme celle de 4-0 dans le match inverse.

Quant aux Gunners, Mikel Arteta aurait voulu éviter des défaites consécutives après la défaite 1-0 à Aston Villa le week-end dernier, et il a pu donner à certains de ses joueurs d'appoint des minutes cruciales avant un calendrier de Noël très chargé.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)