Arteta "n'avais même pas rêvé" d'une telle victoire face à Lens

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Arteta "n'avais même pas rêvé" d'une telle victoire face à Lens
Arteta forcément satisfait après un tel résultat.
Arteta forcément satisfait après un tel résultat.
Profimedia
Mikel Arteta a fait l'éloge de son équipe après la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

La victoire 6-0 des Gunners est la plus large jamais remportée par une équipe anglaise sur un adversaire français en compétition européenne. "Je n'en avais même pas rêvé", a déclaré Arteta.

"Nous avions la possibilité de nous qualifier aujourd'hui et de terminer en tête du groupe et je pense que nous l'avons fait de manière très convaincante. L'équipe a fait preuve de beaucoup d'agressivité et de détermination dès le début du match."

Arteta a déclaré que son équipe affichait une forme similaire à domicile depuis un certain temps et s'est félicité du fait que six joueurs différents aient inscrit leur nom sur la feuille de match.

"La constance dont nous avons fait preuve à domicile, en n'encaissant pas de buts et en en marquant beaucoup, est un facteur très positif. Ces joueurs ont besoin de vivre ce genre d'expérience et je pense que nous pouvons le faire contre ces adversaires."

Toutefois, il a tenu à minimiser ses ambitions dans la plus grande compétition de clubs d'Europe. "Maintenant, attendons. Nous devons nous préparer, nous saurons en février qui nous affronterons (au prochain tour) et nous verrons où nous en sommes à ce moment-là", a poursuivi Arteta.

L'entraîneur était également satisfait de voir que ses joueurs ont travaillé jusqu'au coup de sifflet final, alors que le match s'était décanté dans la première demi-heure.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)