La phase finale de C1 "est le niveau auquel Arsenal devrait se confronter", selon Arteta

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La phase finale de C1 "est le niveau auquel Arsenal devrait se confronter", selon Arteta

Mikel Arteta à l'entraînement.
Mikel Arteta à l'entraînement.Reuters
Arsenal n'a besoin que d'un point pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, et c'est à ce niveau que le club doit se situer, a déclaré ce mardi Mikel Arteta.

L'équipe d'Arteta a remporté trois de ses quatre matches de groupe et, avec un match à domicile contre Lens ce mercredi, elle peut se qualifier pour les huitièmes de finale. "Ce n'est pas facile de se qualifier à 100 %. Il faut transpirer et donner beaucoup dans les matches pour gagner", a déclaré Arteta en conférence de presse.

"Je suis fier et je pense que c'est le niveau auquel ce club devrait se situer. Nous sommes revenus en Europe pour être le club que nous voulons être, pour dire aux gens que nous sommes de retour comme nous le voulons."

Fabio Vieira (23 ans) n'a pas participé à la séance d'entraînement d'Arsenal ce mardi, et le manager a confirmé que le milieu de terrain portugais sera absent pendant plusieurs semaines. "Il a été envoyé chez un spécialiste qui lui a conseillé de se faire opérer de l'aine, ce qui a été fait lundi. Nous nous attendons à ce qu'il soit absent pendant plusieurs semaines."

Les nouvelles sont meilleures en ce qui concerne le défenseur Ben White (26 ans), qui a fait son apparition en fin de match lors de la dernière rencontre à Brentford samedi, et Arteta s'attend à ce qu'il soit disponible pour le match contre Lens.

La seule défaite d'Arsenal en Ligue des champions cette saison est survenue à Lens, et l'ailier Bukayo Saka (22 ans) avait quitté le terrain blessé, et son manager n'a pas tari d'éloges sur l'international anglais. "Les équipes le savent et elles essaient d'arrêter nos forces, c'est certain", a déclaré Arteta.

"Ce qu'il a fait au cours de ces cinq années est remarquable à son âge, quand vous regardez ses statistiques et sa régularité, c'est très rare de voir cela à son âge, surtout à ces postes dans des clubs de haut niveau. C'est un grand compliment pour lui."

Une victoire sur Lens garantirait la première place du groupe, et le manager est impatient d'en finir avant le dernier match, à l'extérieur, contre le PSV Eindhoven"Nous voulons être en tête du groupe et l'occasion se présente à nous demain, contre une équipe qui pose des problèmes, et que nous avons déjà affrontée, donc nous avons la bonne motivation pour le faire demain."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)