Tuchel : "Nous voulons y croire, mais nous ne voulons pas être des rêveurs"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tuchel : "Nous voulons y croire, mais nous ne voulons pas être des rêveurs"
Tuchel en conférence de presse d'avant-match ce mardi.
Tuchel en conférence de presse d'avant-match ce mardi.AFP
Le Bayern Munich a une montagne à gravir lors de son quart de finale retour de la Ligue des champions contre Manchester City ce mercredi, mais Thomas Tuchel espère qu'une bonne performance en première mi-temps lui ouvrira les portes des demi-finales.

Les Bavarois ont connu des difficultés ces dernières semaines depuis l'arrivée de Tuchel fin mars, après avoir été éliminés en 8e de finale de la Coupe d'Allemagne par Fribourg et s'être inclinés 3-0 à City lors du match aller la semaine dernière.

Les Bavarois ont ensuite concédé un match nul 1-1 à domicile contre Hoffenheim en Bundesliga samedi, accentuant la pression sur les Bavarois, qui ont également exclu l'attaquant Sadio Mané pour un match après avoir frappé son coéquipier Leroy Sané à l'issue de la rencontre à Manchester.

Tuchel a déclaré que toute discussion sur une victoire 4-0 ou 5-0 contre City, une équipe invaincue lors de ses 14 derniers matches toutes compétitions confondues, était fantaisiste. "Nous ne pouvons pas parler d'un miracle et nous attendre à ce qu'il se produise simplement en parlant. Nous devons être réalistes", a déclaré Tuchel lors d'une conférence de presse mardi.

"Parler de 4-0 ou 5-0 n'est pas approprié et au vu de notre performance samedi, je ne sais pas si tout le monde y croit à 100 %. Ce que nous voulons, c'est gagner la première mi-temps. C'est le premier objectif. Ensuite, tout peut arriver, à condition d'avoir ce brin de chance que nous n'avons pas eu lors du premier match. C'est une énorme montagne à gravir. Nous voulons y croire, mais nous ne voulons pas être des rêveurs."

Le Bayern est à la recherche de buts, n'ayant marqué que trois fois lors de ses quatre derniers matches toutes compétitions confondues, et avec un déficit de 3-0 à combler, il doit se montrer à la hauteur mercredi. "Le Bayern n'est pas satisfait et nous y travaillons", a déclaré Tuchel à propos de la finition de son équipe. "Nous manquons de confiance, de légèreté. Cela se sent. Nous avons du mal à le faire. Nous y pensons trop."

Le Bayern pourra compter sur le retour de blessure de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting pour renforcer ses options offensives, l'international camerounais étant son meilleur buteur toutes compétitions confondues cette saison. "Nous avons la responsabilité de tout faire pour réaliser une performance de haut niveau, car sinon rien n'est possible", a déclaré Tuchel.

"Nous allons y aller pas à pas, mi-temps par mi-temps, notre première étape est de gagner la première mi-temps." "Nous sommes toujours dans cette compétition", a déclaré Tuchel lorsqu'on lui a demandé s'il était possible de ne pas remporter d'autres trophées cette saison si l'équipe était éliminée. "Nous pourrons en parler demain soir."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)