Tuchel : "Je suis très fier de la façon dont nous avons joué. Nous avons été courageux"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tuchel : "Je suis très fier de la façon dont nous avons joué. Nous avons été courageux"
Thomas Tuchel au coup de sifflet final.
Thomas Tuchel au coup de sifflet final.Reuters
Le Bayern Munich, battu 3-0 par Manchester City mardi en Ligue des champions, est en perte de vitesse avant le quart de finale retour de la semaine prochaine, mais son entraîneur Thomas Tuchel (49 ans) a déclaré qu'il avait "un coup de cœur" pour son équipe, qui s'est montrée très engagée.

L'ancien entraîneur de Chelsea, qui a pris ses fonctions le 24 mars, a connu des débuts difficiles, le Bayern ayant été éliminé de la Coupe d'Allemagne par une défaite à domicile contre Fribourg la semaine dernière.

La campagne de Ligue des champions ne tenant plus qu'à un fil, il se pourrait que le Bayern et Tuchel subissent mercredi prochain leur deuxième élimination en autant de semaines. "Tout le monde a vu que nous essayions de tirer le jeu de notre côté", a déclaré Tuchel.

"Je vois tellement de bonnes choses que je refuse de mettre en avant le résultat d'aujourd'hui. Je suis très fier de la façon dont nous avons joué. Nous avons été courageux. J'ai un peu le béguin pour cette équipe. Il sera difficile de renverser la vapeur, mais nous ne baisserons pas les bras. Il est évident que tout le monde est déçu parce qu'on n'a pas eu l'impression d'un 3-0. Mais un match à domicile en Allemagne est un match à domicile en Allemagne. Ce n'est pas fini tant que nous ne sommes pas sous la douche. Nous ne laisserons rien passer."

Les joueurs du Bayern applaudissent leurs supporters après la défaite contre Manchester City mardi.
Les joueurs du Bayern applaudissent leurs supporters après la défaite contre Manchester City mardi.Reuters

Si Tuchel dispose de suffisamment de qualités dans son effectif, il devra toutefois mettre fin aux nombreuses erreurs sur le terrain, à l'image du défenseur Dayot Upamecano (24 ans) dont l'erreur a conduit au deuxième but de City. "Nous avons été très mal sanctionnés à ce moment-là", a déclaré Tuchel.

"Ce but a été marqué à partir de rien. En regardant le résultat de manière isolée, il semble impossible (d'inverser la tendance). Mais c'est le football et tout peut arriver. Nous ne laisserons pas tomber. C'est beaucoup trop important."

Si l'analyse de Tuchel sur la performance de son équipe diffère quelque peu de celle des médias allemands, les dirigeants du Bayern ont tenté de recentrer l'attention sur le titre qu'ils ont le plus de chances de remporter : la Bundesliga.

Le classement en tête de la Bundesliga
Le classement en tête de la BundesligaFlashscore

Le Bayern, qui reçoit Hoffenheim samedi, est en tête du championnat, avec deux points d'avance sur le Borussia Dortmund, 2e, à sept journées de la fin. "Il ne sert à rien de se plaindre et d'être négatif", a déclaré Oliver Kahn, président du Bayern, dans son discours d'après-match lors du dîner de l'équipe.

"Nous avons une grande chance de devenir champions d'Allemagne. La course est serrée, ce qui signifie que nous ne pouvons pas nous permettre de sombrer dans une réflexion profonde. Nous devons rebondir samedi."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)