Real Sociedad - PSG (1-2) : les notes de la rédaction de Flashscore News

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Real Sociedad - PSG (1-2) : les notes de la rédaction de Flashscore News

Kylian Mbappé a marqué son doublé et Luis Enrique a permis au PSG de retrouver les quarts de finale de la Ligue des champions.
Kylian Mbappé a marqué son doublé et Luis Enrique a permis au PSG de retrouver les quarts de finale de la Ligue des champions. AFP
Kylian Mbappé a envoyé un message clair à Luis Enrique : il sera impossible de se passer de lui s'il veut espérer de belles performances en Europe. Le PSG retrouve les quarts de finale de la Ligue des champions quatre ans plus et l'écosystème du club de la capitale retrouve le sourire.

Real Sociedad 

Remiro (7) - Galán (5), Le Normand (5), Zubeldia (3), Traoré (4) - Brais Mendez (4), Zubimendi (4), Merino (5), Becker (4) -  Oyarzabal (4), Kubo (6).

Entraîneur : Alguacil (4)

Paris Saint-Germain

Donnarumma (6) – Hakimi (6), Beraldo (6), Hernandez (7), Nuno Mendes (6) – Vitinha (6), Ruiz (6), Zaïre-Emery (6) – Dembélé (6), Mbappé (9), Barcola (6).

Entraîneur : Luis Enrique (9)

Le MVP : Kylian Mbappé

Provoquez-le, mettez-le dans ses retranchements, il vous prouvera qu'il est le meilleur joueur de la planète. Son but, inscrit à la 15ᵉ minute, a permis au Paris Saint-Germain d'ouvrir le score et de mener au cumul des scores à 3-0. La double confrontation était, à ce moment-là, quasiment terminée et Kylian Mbappé montrait pourquoi il était indispensable dans le club de la capitale. Ce premier but, il se l'est provoqué comme un grand, en partant seul sur le côté gauche, en fixant son vis-à-vis Zubeldia, et en trouvant l'angle parfait sur sa frappe du plat du pied droit. 

Beaucoup ne voulaient pas qu'il dispute cette rencontre après l'épisode de vendredi dernier au Stade Louis-II. Néanmoins, le capitaine du PSG n'était pas du même avis : en deuxième mi-temps, le natif de Bondy s'est offert le doublé et à donner aux siens le but du break. La finition ? Sa spéciale, la frappe du pied droit croisée à l'intérieur, comme face à Thibaut Courtois en 2022 au Santiago Bernabéu ou comme face à Manuel Neuer à l'Allianz Arena en 2021. 4-0, vous pouvez circuler, il n'y a plus rien à voir. Kylian Mbappé a mis tout le monde d'accord. 

Le patron : Luis Enrique

Son équipe a été en maitrise totale du début à la fin et l'Espagnol peut – aussi – remercier son capitaine. Il a d'ailleurs célébré avec énormément de joie le deuxième but de l'attaquant français. À croire que les tensions existantes ces dernières semaines sont déjà oubliées. Luis Enrique voulait voir ce niveau et cette exigence de la part de son joueur… Peut-être, se dit-il, maintenant, qu'il a obtenu le résultat qu'il cherchait en le remplaçant deux fois de suite en Ligue 1.

Quoi qu'il en soit, Luis Enrique est devenu ce mardi soir le premier entraîneur du PSG à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions depuis la saison 2020-2021. Et ça, c'est une perf' qui était très attendue. La dernière fois, c'était Mauricio Pochettino, quelques mois après son arrivée dans le club de la capitale. Ouf de soulagement pour les Parisiens, la malédiction est terminée. Prochain objectif : viser le dernier carré. 

La bonne surprise : Alex Remiro

Ses deux arrêts en première mi-temps sur sa ligne, sur la frappe de Barcola (10ᵉ) et sur celle de Mbappé (29ᵉ), ont prouvé une seule chose : il était le seul joueur des Txuri Urdin à répondre au rendez-vous ce soir. Sur les buts de Kylian Mbappé, le portier n'a rien pu faire. Pour le reste, il a fait ce qu'il a pu, notamment une nouvelle fois en seconde période, quand il a gagné son face-à-face contre Vitinha (90ᵉ). 

La déception : Real Sociedad

On nous avait promis l'enfer à la Real Arena ce mardi soir en conférence de presse. Finalement, l'équipe basque a prouvé une seule chose : la confiance qui leur a permis de finir premier de leur poule n'est plus et le groupe est bel et bien en crise. Malgré le but de l'honneur de Mikel Merino en fin de partie, Igor Zubeldia a été dépassé par les évènements, les milieux n'ont pas eu la création nécessaire pour faire des différences et le capitaine Oyarzabal n'a pas été au rendez-vous. Imanol Alguacil va devoir trouver des clés pour relancer les siens et ça, ça risque d'être compliqué !

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)