les notes de la rédaction Flashscore pour PSG - Real Sociedad

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

PSG - Real Sociedad : les notes de la rédaction Flashscore

Mbappé et Barcola ont guidé les leurs ce mercredi soir.
Mbappé et Barcola ont guidé les leurs ce mercredi soir.MATTHIEU MIRVILLE/DPPI via AFP
À l'aide de deux de ses meilleurs éléments offensifs du moment, le Paris Saint-Germain a remporté le match aller au Parc des Princes ce mercredi soir. Découvrez les notes de la rédaction Flashscore ci-dessous.

Paris Saint-Germain

Donnarumma (6) - Hakimi (6), Marquinhos (7), Danilo (6), Beraldo (4) - Zaïre-Emery (6), Ruiz (8), Vitinha (6) - Dembélé (7), Mbappé (8), Barcola (8).

Real Sociedad

Remiro (5) - Traoré (3), Zubeldia (5), Le Normand (4), Galan (5) - Mendez (4), Zubimendi (5), Merino (4) - Kubo (4), Silva (5), Barrenetxea (3).

Le MVP : Kylian Mbappé

Évidemment attendu pour être le protagoniste principal dans ce genre de rencontres, le n°7 du PSG a surgi au meilleur des moments. Relativement discret en première mi-temps, Mbappé a attendu son heure pour mettre son équipe sur les bons rails. Ensuite, il a activement participé à la très bonne fin de match des Parisiens qui a vu Bradley Barcola s'en aller en solo pour inscrire le 2-0. Sans réciter une masterclass, le leader technique du PSG a rempli sa tâche.

Le patron : Bradley Barcola

Le jeune ailier de 21 ans a confirmé ce soir sa très belle progression des dernières semaines. Alors qu'il a essuyé quelques critiques jusqu'à la trêve internationale, Barcola monte véritablement en puissance dans ce collectif monté de toutes pièces par Luis Enrique. Il complète parfaitement le duo Mbappé-Dembélé. Son but est par ailleurs merveilleux. Ce soir, il a ouvert son compteur en Ligue des champions et sa performance a montré que cela pouvait être le début d'une belle carrière au plus haut niveau.

La bonne surprise : Fabian Ruiz

Titularisé comme n°6 par son entraîneur, Fabian Ruiz a parfaitement endossé le rôle de regista face à une Real Sociedad qui a finalement souffert au milieu de terrain. Passeur décisif sur le second but, l'ancien napolitain a complété 55 passes sur 57. Une précision pour le coup précieuse, d'autant qu'il a apporté un réel danger sur la défense de la Real. Une performance relativement inattendue au regard des bons résultats de son équipe lors de la phase de poules – puisque que c'était Manuel Ugarte qui était à sa place. Luis Enrique peut être satisfait, sa rampe de lancement est prête pour le printemps. À noter tout de même qu'il a évolué plus haut sur le terrain au retour des vestiaires.

La déception : le trident offensif de la Real

Sur le papier, le trio Kubo-Silva-Barrenetxea faisait saliver lorsqu'on sait ce qu'ils ont été capables de faire en première partie de saison. Néanmoins, dans la lignée de leurs cinq dernières rencontres, ils n'ont pas su trouver le chemin des filets. Une statistique révélatrice d'une vraie panne offensive. Avec comme horizon le match retour début mars, la Real Sociedad va devoir opérer une vraie réflexion pour espérer renverser la table. Pour cela, elle va pouvoir compter sur son public pour tenter de réaliser l'exploit.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)