Leipzig regrette "une erreur" et le but refusé lors de la défaite contre le Real

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Leipzig regrette "une erreur" et le but refusé lors de la défaite contre le Real

Marco Rose pendant le 1/8 de Ligue des champions ce mardi.
Marco Rose pendant le 1/8 de Ligue des champions ce mardi.AFP
Leipzig a regretté un but refusé controversé lors de sa défaite 1-0 à domicile contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions.

L'attaquant de Leipzig Benjamin Sesko a marqué à la deuxième minute mais l'arbitre a signalé son positionnement et sifflé hors-jeu.

Les ralentis ont prouvé que Sesko n'était pas clairement hors-jeu, mais la VAR n'a pas annulé la décision. Un autre joueur de Leipzig, Benjamin Henrichs, était hors-jeu et, bien qu'il n'ait pas touché le ballon, il a été jugé qu'il était dans le champ de vision du gardien de but.

Le Madrilène Brahim Diaz a marqué un superbe but en solo au début de la seconde mi-temps pour décider du match aller.

Tout en saluant le "but de rêve" de Diaz, l'entraîneur de Leipzig, Marco Rose, a déclaré aux journalistes que la décision était erronée.

"Il y a eu un but qui aurait dû compter. Si nous avions joué avec un but d'avance, les choses se seraient peut-être passées différemment".

Rose a trouvé un soutien improbable auprès du milieu de terrain madrilène Toni Kroos, qui a reconnu que le but aurait dû être marqué.

"Il a dit qu'il y avait hors-jeu parce qu'il a dit qu'il l'avait gêné (le gardien du Real). Le gardien n'aurait pas pu atteindre le ballon, c'était donc un but".

L'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a déclaré qu'il fallait demander à l'arbitre ce qu'il pensait de cette décision controversée, expliquant : "Je pense qu'il a dit que le gardien était gêné par le joueur (de Leipzig)".

A la question de savoir si l'arbitre Irfan Pelito, qui dirigeait son huitième match de Ligue des champions, avait fait preuve d'inexpérience en prenant cette décision, Rose a répondu : "Je ne suis pas en colère contre l'arbitre, je ne veux pas commencer un débat sur l'arbitrage".

"C'était une erreur. Je pense que nous avons tous vu que ce n'était pas la bonne décision. Je fais aussi des erreurs, parfois deux ou trois par jour. Ce qui est important, c'est de les réparer et d'essayer de faire mieux la prochaine fois".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)