Carlo Ancelotti : "Leipzig aurait pu prendre l'avantage et aurait pu égaliser"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carlo Ancelotti : "Leipzig aurait pu prendre l'avantage et aurait pu égaliser"

Carlo Ancelotti, sur le banc de touche lors du match Leipzig-Real Madrid.
Carlo Ancelotti, sur le banc de touche lors du match Leipzig-Real Madrid.Profimedia
L'homme de Reggiolo était satisfait d'avoir remporté une victoire difficile à Leipzig (1-0). "Cela nous a coûté, parce que c'est comme ça ici. Surtout au début de la première et de la deuxième mi-temps, où nous savions que nous allions souffrir. C'était un match très disputé, dans lequel nous aurions pu faire mieux, mais il y a beaucoup de points positifs".

Carlo Ancelotti a souligné la bonne performance des défenseurs centraux et la résistance de Leipzig : "malgré les absents, la paire de défenseurs centraux s'est bien comportée, nous avons été dangereux dans les transitions. Ils auraient pu prendre l'avantage et ils auraient pu égaliser, il faut être honnête".

Il estime également que le match d'Andriy Lunin en Allemagne a été son meilleur depuis qu'il est entraîneur du Real Madrid : "c'est un gardien qui n'a pas eu beaucoup de temps de jeu et qui progresse. Le fait de jouer lui donne de la confiance".

Il a également souligné le jeu de Brahim Díaz : "très bon. L'idée était d'être solide dans notre moitié de terrain, ce que nous avons fait, puis de bien gérer la possession du ballon et d'être dangereux dans les transitions. C'est un match complet et nous sommes satisfaits".

Et il a tenu à commenter le but refusé aux Allemands dès la première minute de jeu. "Je l'ai vu, il y avait hors-jeu. J'étais derrière Lunin... (rires). Donc... oui".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)