Le Bayern a "toujours l'occasion de transformer la saison en grande saison" estime Kane

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Bayern a "toujours l'occasion de transformer la saison en grande saison" estime Kane
Harry Kane en conférence de presse ce mardi.
Harry Kane en conférence de presse ce mardi.SVEN HOPPE/dpa Picture-Alliance via AFP
"Le plus important pour nous, c'est que l'on a toujours l'occasion de transformer notre saison en une grande saison", a estimé ce mardi l'attaquant du Bayern Munich Harry Kane, à la veille de recevoir Arsenal en quarts de finale de la Ligue des champions.

Les joueurs de Thomas Tuchel ont ramené un résultat nul (2-2) du match aller il y a une semaine à Londres à l'Emirates Stadium. Le Bayern n'a plus que la Ligue des champions pour sauver sa saison, après avoir cédé le titre de champion d'Allemagne au Bayer Leverkusen, après onze sacres consécutifs en Bundesliga.

"Tout dépend ce que vous appelez un échec. Évidemment, tous les joueurs et tous les clubs veulent remporter tous les trophées, c'est l'objectif chaque saison. Mais c'est un processus. Du point de vue du club, cette saison serait un échec si l'on ne remporte rien", a estimé Kane devant la presse ce mardi.

"Le plus important pour nous, c'est que l'on a toujours l'occasion de transformer notre saison en une grande saison, si on gagne la Ligue des champions", a glissé Kane, auteur du but qui a permis au Bayern de mener 2 à 1 au score, en transformant un penalty.

"Cette motivation est toujours là et en tant que joueur, on peut s'accrocher à cela. Si on peut faire quelque chose de spécial demain, cet espoir sera toujours vivant", a-t-il ajouté.

Contre Arsenal à l'aller, Kane a inscrit son 39ᵉ but pour sa première saison sous les couleurs du Bayern (32 en Bundesliga et sept en Ligue des champions, meilleur buteur de la compétition reine du foot européen).

Pour venir à bout d'Arsenal, Thomas Tuchel disposera de Manuel Neuer et de Leroy Sané, laissés au repos samedi en championnat contre Cologne (victoire 2-0). "Manu peut jouer. Leroy peut jouer, mais il va devoir serrer les dents comme il le fait depuis des semaines", a expliqué l'entraîneur du Bayern.

"Nous allons avoir besoin, à nouveau, de tout. Le même dévouement et la même passion, et le même effort en tant qu'équipe. Et dans le même temps, on va devoir avoir la même discipline tactique qu'au match aller. Probablement qu'il nous en faudra encore un peu plus", a prévenu Thomas Tuchel.

"La situation est claire : le vainqueur passe, le perdant sort", a rappelé le technicien munichois, appelant à un soutien de chaque fan. "Nous avons besoin de ce soutien pour obtenir ce pourcentage en plus et pour gagner."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)