Guardiola : "Nous avons une finale mercredi prochain à la maison avec notre public"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola : "Nous avons une finale mercredi prochain à la maison avec notre public"

Guardiola au Bernabéu.
Guardiola au Bernabéu.Profimedia
Pep Guardiola et Jack Grealish se sont exprimés face à la presse après la rencontre ce mardi soir. Le retour est déjà dans toutes les têtes.

City a remporté ses 14 matches à l'Etihad cette année sur un score cumulé de 49-7, alors que les hommes de Pep Guardiola se rapprochent d'un éventuel triplé Premier League, Ligue des champions et FA Cup. Mais c'est la conquête de l'Europe pour la première fois qui importe le plus aux champions d'Angleterre.

La saison dernière, City a souffert face au Real Madrid au même stade de la compétition : un effondrement en fin de match au Santiago Bernabéu a permis aux géants espagnols de remporter la compétition pour la 14e fois.

Mais l'avantage du terrain pour le match retour pourrait faire la différence cette année, après que les deux équipes n'aient pas pu se départager à Madrid. Les deux buts ont été inscrits sur des frappes spectaculaires de l'extérieur de la surface, Kevin De Bruyne ayant annulé l'ouverture du score de Vinicius Junior.

"À l'Etihad, nous nous sentons invincibles en ce moment", a déclaré Grealish à BT Sport. "Nous sommes venus ici ce soir pour essayer de gagner, mais je pense que cela montre notre caractère de prendre un but d'avance et de revenir. En fin de compte, c'est un résultat équitable."

City est désormais invaincu depuis 21 matches, toutes compétitions confondues. Mais ils n'étaient pas au mieux de leur forme, Madrid ayant réussi à couper la ligne d'alimentation de l'attaquant Erling Haaland, auteur de 51 buts.

Les visiteurs avaient dominé la possession du ballon jusqu'à ce qu'ils soient frappés par le coup de massue du Real lorsque Vinicius s'est avancé et a tiré dans la lucarne à la 36e minute. Mais les rôles se sont inversés après la pause : alors que City semblait dans les cordes, il a répliqué par une frappe de De Bruyne qui a trompé son coéquipier international belge Thibaut Courtois.

"Quand nous avons été meilleurs, ils ont marqué. Quand ils ont été meilleurs, nous avons marqué", a déclaré Guardiola. "Le match a été serré, Bernabéu, une demi-finale est toujours difficile. 1-1 et nous avons une finale mercredi prochain à la maison avec notre public."

"Ils sont tellement exigeants. Ils sont tellement bons, (ils ont) l'expérience, la qualité", a ajouté Guardiola.

"Les joueurs se déplacent maintenant à Manchester et nous allons voir ce que nous pouvons faire de mieux. Quand vous jouez ce genre de match, c'est comme une série éliminatoire. Le deuxième (match) vous apprend beaucoup du premier et j'espère que nous pourrons apprendre et mieux attaquer et défendre."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)