Guardiola : "Nous ne sommes pas là pour nous venger. C'est une nouvelle opportunité"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola : "Nous ne sommes pas là pour nous venger. C'est une nouvelle opportunité"

Mis à jour
Guardiola, lors de la conférence de presse d'avant-match Madrid-City
Guardiola, lors de la conférence de presse d'avant-match Madrid-CityAFP
Pep Guardiola (52 ans) poursuit toujours le rêve de la Ligue des champions à la tête de City. Il admet que la saison dernière, l'équipe a exceptionnellement bien joué à Manchester et très bien joué à Madrid, mais que cela n'a pas suffi pour se qualifier. L'arrivée de Haaland peut changer les choses et il révèle que "si nous avons un joueur comme Haaland, nous jouerons pour lui".

Le souvenir des cinq dernières minutes contre Real Madrid : "C'était difficile, évidemment. Nous avons fait un premier match exceptionnel et un très bon match ici, mais cela n'a pas suffi. C'est le football. Il fallait l'accepter et passer à autre chose. Un an plus tard, nous voici face à une nouvelle opportunité. Ce n'est pas une revanche".

L'avenir : "Un jour, nous irons en finale et nous la gagnerons. C'est pour cela que nous sommes ici. Madrid sait comment gérer la situation dans cette compétition".

Expérience : "Ce qui s'est passé l'année dernière ne compte plus. Ce sont des matches différents. Je pense que tout se jouera dans notre stade".

Des moments différents pour les deux équipes : "Nous nous battons pour la Premier League et ils ont gagné la Coupe. Pour gagner la Ligue des champions, il faut battre les meilleurs et Madrid est le meilleur de la dernière décennie. Nous ferons de notre mieux. J'ai revu les deux matches et nous avons très bien joué, surtout à domicile, mais cela n'a pas suffi pour passer".

Guardiola ne prend pas ce match comme une revanche
Guardiola ne prend pas ce match comme une revancheAFP

Troisième année en demi-finale : "Il y a sept ans, quand je suis arrivé, je pensais que j'allais gagner la Ligue des champions et je n'ai jamais changé d'avis depuis. C'est ce que je pense toujours. Le plus important est d'être stable, je ne veux pas gagner une Ligue des champions et chuter ensuite. C'est ce que fait Madrid, un club stable en Ligue des champions. Gagner cette compétition est un processus. J'aurais aimé la gagner par le passé, mais un jour, nous y arriverons.

La revanch e: "Nous ne sommes pas là pour nous venger. Ce qui s'est passé fait partie du passé. Nous prenons cela comme une opportunité. La leçon que nous pouvons tirer de la saison dernière est que nous venons ici pour jouer au football et faire une bonne performance".

Facteur psychologique : "L'année dernière, nous sommes venus avec un très bon facteur mental et nous avons été éliminés de la compétition. Ferland Mendy et Thibaut Courtois ont sauvé deux balles de but la saison dernière. Ce sont les détails qui décident d'un match et qui vous permettent d'accéder à une finale".

Haaland, une arme fatale

Erland Haaland , un élément différentiel : "Nous allons essayer de jouer éternellement, mais le fait d'avoir Haaland en haut nous permet d'essayer d'envoyer de longs ballons de temps en temps. Dans le football, il faut souffrir. Le style est défini par les joueurs et si nous avons Haaland, nous jouerons pour lui".

Vinicius Jr :"Il vous enfonce avec son insistance, mais Madrid est beaucoup plus fort, sa constance dans ces matches est incroyable. Jouer le match retour à domicile est un petit avantage".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)