Guardiola : "Je n'ai pas de doute sur Grealish, ni sur sa qualité"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola : "Je n'ai pas de doute sur Grealish, ni sur sa qualité"

Guardiola en conférence de presse hier.
Guardiola en conférence de presse hier.FABRICE COFFRINI/AFP
Le milieu de terrain Jack Grealish doit saisir toutes les opportunités qui s'offrent à lui pour revenir dans le onze de départ de Manchester City, dans un contexte de forte concurrence pour les places dans l'équipe, a déclaré Pep Guardiola.

Grealish a souffert de la jambe après la victoire contre Sheffield United en août, ce qui l'a empêché de jouer deux matches le mois dernier. Depuis son retour, l'international anglais s'est battu pour obtenir du temps de jeu, débutant sur le banc lors des quatre derniers matches de Premier League.

"Je n'ai pas de doute sur Jack, ne serait-ce qu'une seconde, ni sur sa qualité ni sur ce qu'il a fait pour nous depuis son arrivée il y a deux ans, et surtout la saison dernière", a déclaré Guardiola aux journalistes avant le match de ce mercredi à Berne.

"Il a besoin de rythme, il n'est pas comme (Phil) Foden ou Bernardo (Silva) qui ont besoin de deux ou trois séances d'entraînement pour être prêts. Il est incroyablement concentré sur son retour et nous allons l'utiliser et nous pensons qu'il va nous aider. Il sait, comme tout le monde, qu'il y a de la concurrence. Le groupe de gars que nous avons, les relations sont plus qu'exceptionnelles. Mais ils doivent se convaincre qu'ils sont prêts. Tôt ou tard, l'occasion se présentera et il faudra être prêt."

City tentera de maintenir son taux de victoires de 100 % dans le groupe G de la Ligue des champions en affrontant les Suisses des Young Boys, mais les champions d'Europe devront faire face à un terrain artificiel au stade du Wankdorf. Guardiola a déclaré que City s'était rendu en Suisse plus tôt que d'habitude afin de s'habituer à la surface, ajoutant :

"L'UEFA autorise les matches ici parce que le terrain est en bon état. C'est pourquoi nous voyageons le matin, afin que les joueurs sentent comment le ballon court à droite, à gauche, vers l'arrière, vers l'avant. C'est pourquoi nous faisons des essais et les joueurs s'en rendent compte immédiatement. Le gazon est meilleur ; 99 % des équipes de haut niveau jouent sur le gazon."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)