Multi' C1 : coup parfait du Barça à Porto, Manchester City impose sa loi à Leipzig

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Multi' C1 : coup parfait du Barça à Porto, Manchester City impose sa loi à Leipzig

Un bon Phil Foden ce soir.
Un bon Phil Foden ce soir.AFP
Un but dans les arrêts de jeu de la première période a suffi à Barcelone pour ramener les trois points de Porto. Manchester City, de son côté, ramène implacablement trois points de Leipzig.

Celtic Glasgow 1-2 Lazio

Après avoir sauvé miraculeusement un point lors de la première journée, la Lazio se déplaçait au Celtic qui était déjà dans l'obligation de gagner. Et qui a ouvert la marque sur un jeu en triangle d'école conclu parfaitement par Kyogo Furuhashi (12e). Sauf que ce but ne va faire que réveiller la Lazio, qui va égaliser sur une action confuse à la demi-heure conclue par Matias Vecino

Le Celtic veut les trois points, et se crée notamment une énorme occasion sur coup franc. Les Écossais ne renoncent pas, continuent d'attaquer et font finalement exploser Celtic Park à 10 minutes du terme grâce à Luis Palma, sauf que la VAR vient doucher leur enthousiasme. Un coup dur doublé d'un deuxième, puisque Pedro (de la tête, et avec beaucoup de réussite) vient offrir en toute fin de partie trois points franchement inespérés pour la Lazio.

Étoile Rouge de Belgrade 2-2 Young Boys Berne

La course à la troisième place débutait ce soir dans le groupe G entre les deux battus de la première journée. Assez en vue, Cherif Ndiaye met les locaux devant à la pause. Mais Filip Ugrinic, d'un splendide lob, égalise juste après la pause, puis un pénalty de Cedric Itten donne l'avantage aux visiteurs, avant qu'Osman Bukari ne vienne en catastrophe sauver un point pour les locaux. 

Borussia Dortmund 0-0 Milan AC

Malheur au vaincu entre deux équipes frustrées de leur première journée. Et qui accusaient encore le coup en début de partie, puisque malgré une énorme occasion de chaque côté - notamment un gros raté pour Olivier Giroud à 5 mètres du but - score nul et vierge à la pause. Deux équipes empruntées, peu d'occasions, et surtout une volonté de ne pas perdre plus que de gagner de la part des deux équipes : la recette d'un bon vieux 0-0 des familles. 

FC Porto 0-1 FC Barcelone

100e apparition de Xavi sur le banc blaugrana ce soir. Mais le Barça subit une première mauvaise nouvelle quand Robert Lewandowski quitte ses partenaires à la demi-heure de jeu, victime d'un tacle trop appuyé. Malgré tout, les visiteurs ont la maîtrise du ballon et du jeu, mais ne sont récompensés que dans les arrêts de jeu, quand Ilkay Gündogan sert parfaitement Ferran Torres, qui met les siens devant (Mi-temps : 0-1).

Porto pousse dès le retour des vestiaires, multiplie les occasions, mais sans succès. Qui plus est, la VAR leur refuse un pénalty, et ter Stegen se charge d'éteindre leurs derniers espoirs. Dominateur mais sans briller, le Barça rafle tout de même trois points précieux, mais aura tout de même perdu son buteur polonais et Gavi, expulsé en fin de match. 

RB Leipzig 1-3 Manchester City

Quelques mois après avoir été fessé 7-0 par les Citizens, Leipzig voulait sa revanche. Mais ce sont les visiteurs qui dominent le début de rencontre. Et qui finissent logiquement par ouvrir le score grâce à son joueur le plus en vue, Phil Foden, parfaitement servi par Bernardo Silva (25e). De quoi mener logiquement à la pause. 

Mais Leipzig n'entendait pas perdre sans combattre, grâce à son nouvel homme fort, Lois Openda, qui a faussé compagnie à la défense pour remettre les compteurs à zéro dès le retour des vestiaires. La victoire devait choisir son camp, les locaux ont poussé mais il a sufi d'une frappe enroulée magnifique de l'homme en forme de City, Julian Alvarez, pour offrir les trois points aux champions d'Europe, un état de fait validé par la conclusion du score signé d'un certain Jérémy Doku

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)