Le PSG rejoint l'OL dans le dernier carré de la Ligue des champions féminine

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le PSG rejoint l'OL dans le dernier carré de la Ligue des champions féminine
En s'imposant 3-0 au Parc, le PSG s'est assuré son ticket pour les demies de la Ligue des champions.
En s'imposant 3-0 au Parc, le PSG s'est assuré son ticket pour les demies de la Ligue des champions. AFP
Au Parc des Princes, jeudi, le Paris Saint-Germain n'a fait qu'une bouchée du BK Häcken (3-0) lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions. Paris-Lyon et Barça-Chelsea sont les affiches des demies.

Les Parisiennes avaient un pied dans le dernier carré de la Ligue des champions et il fallait confirmer la belle victoire obtenue la semaine passée en terres suédoises (1-2). Et c'est ce qu'elles ont fait : victoire 3-0 et 22ᵉ match sans défaite toutes compétitions confondues (18 victoires et 4 nuls) pour le PSG.

Privé de Groenen, Martens, Dudek, Jean-François ou encore Hunt, blessées, tandis que Samoura est suspendue, Prêcheur remplaçait numériquement Samoura par Vangsgaard tandis que Baltimore évoluait un cran derrière le duo Katoto-Chawinga à la pointe du 3-5-2. Geyoro et Albert étaient à nouveau placées au cœur du jeu. 

Une victoire propre, nette et sans bavure pour Paris

Pour Paris, l'objectif est simple : il faut faire acculer le plus possible l'adversaire, jusqu'à l'étouffer, pour essayer de marquer le plus tôt possible. Katoto (10ᵉ) et Chawinga (26ᵉ) se montrent menaçantes, mais Falk est attentive.

Néanmoins, la Malawite réitère une minute plus tard et ça finit par tomber. Elle est trouvée dans la surface de réparation à gauche par la Française et déclenche une frappe imparable du pied gauche qui termine poteau rentrant. Au départ de l'action, le contrôle et la conduite de balle de Katoto au milieu du terrain sont cruciaux pour trouver le bon décalage dans le bon tempo (27ᵉ). 

Paris mène à la pause et entame la deuxième mi-temps sur le même rythme et avec la même volonté malgré le but d'avance. Par deux fois, Katoto (55ᵉ, 61ᵉ) se retrouve seule face à la gardienne adverse, mais ne parvient pas à trouverla lucidité pour conclure les actions. 

Mais finalement, les Parisiennes vont parvenir à enfoncer le clou en l'espace de quatre minutes. La frappe d'Albert qui vient se loger dans la lucarne de Falk (70ᵉ) et la tête de Katoto dans la surface de réparation (74ᵉ) permettent au PSG de mener tranquillement 3-0. 

C'est donc assez facilement que les joueuses de Prêcheur s'imposent ce jeudi lors de leur match retour des quarts de finale de la Ligue des champions. Dans le dernier carré, où elles affronteront l'Olympique lyonnais, elles rejoignent également le FC Barcelone et Chelsea. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)